RDWORKS sur graveur Tracamatrix 400x600

  • Auteur de la discussion Valochedef
  • Date de début
V

Valochedef

Nouveau
Bonjour,
Avant, j'arrivais à graver un texte, par exemple au dos de magnets ''Fabrication artisanale'' de manière à ce que le laser commence de gauche à droite sur toute la phrase, j'ai dû déparamétrer quelque chose car maintenant il grave chaque lettre une à une et je trouve que ça sollicite beaucoup plus la tête du laser, donc plus de vibration. Est-ce que quelqu'un saurait que.sl paramètres changer ? Merci.
Comme indiquer dans le titre, c'est RDWORKS que j'utilise, mode Raster c'est quoi? Merci beaucoup pour cette piste.
 
Dernière édition:
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir,
Ne sachant quel logiciel vous utilisez, il est possible que le paramétrage soit à revoir.
Il doit surement y avoir un MODE RASTER ou VECTEUR lors du lancement de la gravure.
Piste à étudier :)
 
V

Valochedef

Nouveau
Ah oui, en fait mon fichier est vectorisé, mais il l'était avant aussi, votre exemple a un impact sur la qualité de la gravure mais pas sur la manière de graver. J'aimerais que mon graveur commence a graver sur la totalité d'un ensemble de mots ou lettres et non pas lettre par lettre, merci pour ceux qui auraient une astuce.

Quelques précisions, mon texte est vectorisé et je demande une gravure, donc lettres pleines.
Pourquoi mon graveur ne grave t-il plus du début de la première lettre jusqu'à la dernière en faisant des aller-retour.
Il grave lettre par lettre.
Merci pour m'aider à résoudre cette énigme.
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Quelques précisions, mon texte est vectorisé et je demande une gravure, donc lettres pleines.
Pourquoi mon graveur ne grave t-il plus du début de la première lettre jusqu'à la dernière en faisant des aller-retour.
Il grave lettre par lettre.
Merci pour m'aider à résoudre cette énigme.
Bonjour,

une piste à suivre peut-être :

voir si les lettres sont dégroupées ou si le mot / phrase sont considérés comme un seul vecteur dans le ficher d'origine.
Cela peut avoir un impact sur comment le logiciel organise le travail par la suite.

1717654609347.png
 
P

pascalp

Compagnon
RDWorks, je ne connais pas !

Sur Lightburn, j'ai au niveau de des paramètres de "coupe" un choix individuel (lettre par lettre) ou simultané (toute la ligne par longs balayages).

Il y a peut-être dans ton soft une option équivalente.

parametres remplissage.PNG
 
V

Valochedef

Nouveau
Bonjour,

Comme indiquer dans le titre, c'est RDWORKS que j'utilise, mode Raster c'est quoi? Merci beaucoup pour cette piste.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais le texte est bien groupé auparavant sur CorelDraw (convertir en courbes). D'ailleurs, j'ai essayé sans conversion, c'est idem.

Hélas, j'ai scruté toutes les options sur Rdworks, je n'arrive pas à trouver.
 
P

pascalp

Compagnon
regarde du côté des options "independent output" ou "primitive output" suivant si tes lettres sont groupé ou pas cela pourrait avoir un effet. La documentation n'est pas très clair. Mais si ça a marché, il faut retrouver ce qui a été modifié "à l'insu de ton plein gré"
 
V

Valochedef

Nouveau
regarde du côté des options "independent output" ou "primitive output" suivant si tes lettres sont groupé ou pas cela pourrait avoir un effet. La documentation n'est pas très clair. Mais si ça a marché, il faut retrouver ce qui a été modifié "à l'insu de ton plein gré"
Merci Pascal mais je ne vois pas ces options dans Rdworks.
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
562
pascalp
P
yvon29
Réponses
152
Affichages
63 480
Mimifor
M
Haut