Outils de fraisage?

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
En rangeant un peu l'atelier cette après midi je suis retombé sur ces portes plaquette
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Un moment j'ai pensé qu'ils se montaient sur des entraineurs Rhom;à priori ça pourrait servir à aléser car ça engage que latéralement;surfaçage impossible
on peut légèrement écarter les plaquettes qui sont carrées
C'est le système d'entrainement que je ne pige pas;j'en ai 5 ou 6 de taille différentes à 2 ou 3
porte plaquette;ça ferait un peu le boulot d'une tête à aléser;pas de clavette pour entrainer et moins évident à règler
Merci de vos avis
Cordialement
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour
c est peut être la fabrication d une seule entreprise pour sa fabrication de pièces en série, par exemple pour aléser en faisant en seule opération le travail de 2 tetes a aleser sur une piece de fonderie brut avec un alesage qui est oval avant l'usinage (et necessite donc 2 passages pour arriver à une forme ronde à la bonne cote )
chaque plaquette est alors réglée différemment
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir
ça serait pas plutôt des moyeux de toupie ou pour raboteuse bois?
a+ J-C
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
L'arête des plaquettes pas très vives me parait pas très adaptée pour le travail du bois
Sur la photo de droite on remarque les 2 "échancrures qui laissent à penser que l'outil tourne
à l'inverse des aiguilles d'une montre
A la rubrique "équipements de production"du catalogue "OTELO" la page775 est consacrée
aux entraineurs frontaux constants;une seule marques ROHM;on y parle de disque d'entrainement
avec plaquettes carbures;en fait les plaquettes ne coupent pas mais servent de "toc"
ce serait une sorte de"pointe" spéciale
Je vais sonder l'alésage central(CM?);ces disques existeraient en 4 tailles et il y aurait des
-droite ou gauche(ou exclusif)
-des droite et gauche
Ces matériels seraient réservés au travail de précision "entre pointe pour éviter une reprise;la contre pointe serait du
Je vais tenter une recherche par Google;parmi nous il y a bien un ancien qui a œuvré sur ces entraineurs
frontaux COA qui apportaient un gain de productivité
Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
Bjr
est ce que vu de l'autre côté c'est la même forme ?
Ou bien les deux photos montre deja les deux côtés
On a l'impression due ce sont de petits porte plaquette quî sont montés
 
Dernière édition:
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

Cela ne ressemble pas à des entraîneurs frontaux Rohm .J'en possède un
avec plaquettes acier et un autre avec plaquettes carbures . D'ailleurs ils ne sont pas assez inclinés
et l'angle de pointe est trop obtus, à moins pour le bois , genre faire des balustres entre pointe
mais je ne pense pas . ou des lames de perçage , comme dit précédemment pour les trous de fonderie

Bon week-end à tous

Daniel
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur les entraineurs frontaux on trouve généralement une pointe pour centrer la pièce
cet entraineur remplace le toc
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Pour Dodore,
J'en ai 5 ou 6 de différentes tailles avec plus ou moins de plaquettes
J'en ai posé 2 sur la table ,un à l'endroit et l'autre à l'envers pour vous faciliter la
tâche
La plaquette est bridée avec un petit rectangle conique un peu comme les fraises à surfacer
c'est le coin extérieur qui pourrait couper;par contre pour être bien concentrique bonjour l'angoise
Je te ferais une photo qui montre bien la fixation de la plaquette qui peut être plus ou moins sortie
Cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 639
Alexandre
A