Merci de vos interventions
Personne pour me dire si je peut cumuler la force des aimants en les superposant?
Pour répondre a vos questions:
Mpeter, pour retenir les soupapes , pas de soucis, déjà en mettant le cylindre sur lequel je travaillerai au PMH, pas de risque de perdre une soupape.
Mon moteur a un taux de compression élevé, donc le piston viens assez près des soupapes.
De plus il y as aussi l'astuce de la ficelle qu'on introduit dans le cylindre, moins noble certe que l'air comprimé injecté par l'orifice de la bougie, mais n'ayant pas d'air comprimé...
Du coup je ne vois pas l'intérêt de déculasser , ça me rajouterai beaucoup de travail pour rien au final...
ange_blond/ bubar95: j'ai aussi un outil que je visse sur la culasse , fait maison lui aussi, avec lequel je pousse sur la coupelle de retenue. Mais pour le démontage, c'est bien plus rapide avec cet outil "rapide" plutôt qu'avec un montage. Donc , gain de temps
, surtout qu'il y en as 16 a faire...