Outil à spline

  • Auteur de la discussion Jordan cote
  • Date de début
J

Jordan cote

Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur se forum et j'aurai aimé savoir se que vous utilisé comme outil pour faire des spline sur un centre d'usinage ou un tour numérique merci
 
K

KITE

Compagnon
Bonjour Jordan cote,
J'apprends du vocabulaire chaque jour, "spline". Voilà un terme que je ne connaissais pas en mécanique.
Je parle bien de vocabulaire car pour l'orthographe ça n'est pas ici que je prends des cours!
Bonnes recherches,
Kite
 
O

osiver

Compagnon
J'apprends du vocabulaire chaque jour, "spline"
Quand c'est pas mécanique, c'est un type de courbe en dessin informatique (en fait des courbes mathématiques) un peu comme les courbes de Béziers. 8-)
Et attendez-vous à voir les NURBS, c'est les suivantes :-D

EDIT, c'est aussi mécanique : cannelures
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Il existe en dessin assisté sur ordinateur et sur certaine CN des ppossibilites de créer et d'usines des courbes splines
En faite pour créer ces courbes ( c'est la DAO ou la CN qui s'en charge
On lui donne une suite de points et la machine calcule les points intermédiaires " qui vont bien"
En faite elle crée une équation par rapport à tous les points qui ont été donnés
Je ne sait pas comment sa marche pour les surfaces mais je l'ai employé pour les lignes en tournage
Pour l'outil de tournage : n'importe quel outil conviens, il faut simplement qu'en tous points de la courbe ,il n'y ai que le rayon de pointe qui touche la piece
En fraisage on se sert en général de fraise hémisphérique

Édit
Pour plus d'infos sur la définition demandez à gougolle " courbes spline"
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

SPLINE : Several Points LINE / courbe passant par plusieurs points

Plus de trois quand même, sinon ça devrait donner un cercle !
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

De la façon dont la question est (mal) posée je me demande si cela ne se concerne pas les réducteurs Harmonic.
Ils comportent des pièces comme flexspline ou circular spline...
 
O

osiver

Compagnon
Ah oui, on peut le voir sous cet angle, spline ce sont aussi des cannelures en Français :wink:
 
T

tibus

Compagnon
Ah oui, on peut le voir sous cet angle, spline ce sont aussi des cannelures en Français :wink:
Terme employé sur les transmissions des voitures americaine => cannelures d'emboitement de boite/cardan/pont...
 

Sujets similaires

alainbiggun
Réponses
3
Affichages
398
alainbiggun
alainbiggun
T
Réponses
1
Affichages
100
Teddy55
T
W
Réponses
0
Affichages
200
wahidti
W
D
Réponses
7
Affichages
511
jujurassik
J
K
Réponses
19
Affichages
898
rabotnuc
R
G
Réponses
7
Affichages
1 115
Grimpabois
G
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 514
Mecapower
Mecapower
@
Réponses
5
Affichages
1 225
Precis84
P
D
Réponses
0
Affichages
213
David19851985
D
Haut