non, je l'ai juste fondu et décrassé en enlevant ce qui surnageait...
pour ce qui est des bulles, cela ne vient pas d'un manque de séchage, le moule était archisec
j'ai lu quelque part qu'en fait le plâtre ainsi chauffé par la coulée de métal fondu se décompose en libérant de l'eau
je ne sais pas ce que donnerait du plâtre synthétique, je vais chercher voir s'il existe des plâtres ou autre truc du même genre prévus pour, il y a déjà les silicones...
Oui c'est possible!
Et en plus, d'après ce que j'ai lu, on peut couler directement sur le plastique. Le métal fait dégager le plastique.
A voir, regarde les réalisation de Didou et ces moteurs
bonjour,
le principe est d'obtenir une empreinte dans le bloc de plâtre en fondant la cire, donc je ne pense pas que ce soit possible avec de l'ABS
il faudrait une imprimante 3D qui utilise du fil de cire
super !
il ne reste plus qu'à trouver un plâtre qui ne libère pas de bulles quand on coule dedans, le plâtre à modeler que j'ai utilisé ne va pas
il me semble que les prothésistes dentaires coulent les couronnes dans un moule en plâtre, on doit pouvoir s'en procurer....
il me semble avoir entendu dire qu'au moins les premières couches sont par trempés successifs
d'ailleurs comme ça s'il y a une bulle en surface on doit pouvoir la corriger au pinceau
pour eviter les bulles ,j'ai eu le meme probleme que toi ,mais j'utilisait de la mousse polystyrene ,je trempe dans le platre liquide ,je saupoudre de sable sec ,comme ça quatre cinq fois de suite ,sechage au soleil(ici il est fort ) le tout dans un seau de sable sec et coulée
je pense que tu peut sans probleme appliquer cette technique en adaptant l'epaisseur pour conserver un moule rigide quand tu decire
a voir