Fabriquer une armoire forte à fusils sur mesure

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Oh que si, ça change tout qu'il soit caché ou pas. Comme je l'ai dit, si les cambrioleurs passent 10x devant sans le voir, c'est encore mieux qu'un coffre fort de banque.
Après, soyons inventif, comme on a le droit de stocker des munitions B dedans, on pourrait inventer un système sympa pour celui qui attaque à la meuleuse...
 
M

moissan

Compagnon
bin oui ! il faut stocker des munition autour de la serrure et de tout les point faible du coffre ... celui qui attaque a la meuleuse ou au chalumeau doit accepter les risque du metier
 
B

biscotte74

Compagnon
Oh que si, ça change tout qu'il soit caché ou pas. Comme je l'ai dit, si les cambrioleurs passent 10x devant sans le voir, c'est encore mieux qu'un coffre fort de banque.
Après, soyons inventif, comme on a le droit de stocker des munitions B dedans, on pourrait inventer un système sympa pour celui qui attaque à la meuleuse...
Je pense que serge67 parlait des charnières, cachées ou pas cela ne change pas grand chose, à part l’esthétique, et non du coffre en lui même.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
bin oui ! il faut stocker des munition autour de la serrure et de tout les point faible du coffre
Bonjour
Oui mais les muns ça ne pète pas avec des étincelles tandis que la PN bruit chaleur et lumière succès garanti !!
 
  • Haha
Reactions: v18
B

Borisravel

Compagnon
Je pense que serge67 parlait des charnières, cachées ou pas cela ne change pas grand chose, à part l’esthétique, et non du coffre en lui même.

Il le dira lui-même :-D. Par contre, si, ça change, les charnières à l'extérieur, c'est pas terrible, selon le modèle, il suffit d'enlever la goupille et s'il n'y a de pêne sur cette partie de la porte, ça vient tout seul sans pied de biche. Alors que porte montée sur pivot, c'est pratiquement inviolable, à condition que les points de pivots soient renforcés par du plein.
 
M

metalux

Compagnon
béton ferraillé ont donné bien du mal au serrurier..
Qu'il change de metier :wink: un bon serrurier ne vas pas y aller au chalumeau ou a la disqueuse sauf si c'est indémerdable, mais en perçant un trou au bon endroit et en enfilant un endoscope, après c'est affaire d'expérience et de doigté .

J'ai connu par le passé ce type de serrurier (et pas des moindres..) qui installait des coffres forts, c'est fou ce qu'il retrouvait quand il ouvrait des coffres lors de décès et autres, sans parler de la tête des héritiers derrière lui qui s'attendaient a trouver le magot..

hormis le béton contre les chalumeaux il y a aussi le caoutchouc qui en brulant va dégager non seulement une fumée pas possible mais des flammèches incandescentes (Fichet Bauche ), mais aussi des tubes creux avec a l'interieur un rond d'acier, si on attaque a la disqueuse le rond d'acier va tourner a l'intérieur.
Et coffre fort ou pas un voleur déterminé arrivera toujours a ses fins si il n'est pas dérangé ( maison isolée) quitte a détruire le mur.
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
J'y connais rien en armes...
Je me pose la question de leur valeur, pour le "voleur" est-elle suffisante pour justifier de sa part un travail d'ouverture pareil!
Un coffre plein de lingots et de Picasso, d'accord, mais des fusils de chasse?
Que ça traîne pas partout et que ce soit "sous clef" ok, mais blindé, piégé...
Rempli de TNT, boum le voleur, mais boum la maison:shock:
 
M

moissan

Compagnon
je pense qu'avec 2 tole et du beton entre les 2 on obtient une securité facilement suffisante

l'avantage du beton c'est que ça sonne bien le plein sans laisser savoir quelle epaisseur de tole il y a vraiment

bien sur que des gond a l'exterieur sont un point faible , trop facile a couper a la meuleuse ... mais souvent les coffre fort ont des gond a l'exterieur qui ne serve qu'a tenir la porte quand elle est ouverte : quand elle est fermé la forte de la porte s'acroche a l'interieur , et celui qui coupe les gond perd son temps : ça ne sert a rien pour ouvrir

reste a faire la serrure a combinaison ... j'ai un principe de serrure assez simple : un disque avec un sillon et un jeu de piste a parcourir par un truc comme un pick up de tourne disque

on commence au plus grand diametre ... ça ouvre quand on arrive au petit diametre ... le sillon monte et retombe dans un autre a une multitude d'endroit ... et la majorité de ces retombé remettent la serrure a zero ... il n'y a qu'une seule solution qui permet d'ouvrir en inversant le sens du bouton au bon endroit , donc en connaissant le code et en comptant bien

ce mecanisme ne doit pas etre juste derriere le bouton , mais assez loin avec une transmision un peu molle entre le bouton et la serrure ... un systeme qui fait un gros clic a chaque cran qui cache completement le bruit du truc qui suit le sillon , et qui permetrait eventuellement de reconnaitre une difference de bruit entre la bonne piste et les fausse piste

le disque peut etre construit avec plusieur cercle que lon peut placer de façon a choisir le code

une autre possibilité de realisation est de faire un cylindre avec plusieur partie reglable pour choisir le code : c'est un peu plus encombrant en volume que le disque mais ça facilite la realisation avec tous les element reglabe identique ... avec le disque chaque partie qui fait un chiffre du code doit avoir un diametre different
 
B

Bubar95

Ouvrier
Je me pose la question de leur valeur, pour le "voleur" est-elle suffisante pour justifier de sa part un travail d'ouverture pareil!
Un coffre plein de lingots et de Picasso, d'accord, mais des fusils de chasse?

Malheureusement oui ! contrairement a d'autres types d'objets, les armes se revendent extrêmement bien et quasi sans perte de valeur (voir plus cher que leur valeur en armurerie...) pour ceux qui les volent, contrairement a d'autres biens qui eux sont refourgués a moins du dixième de leur valeur...

Que ça traîne pas partout et que ce soit "sous clef" ok, mais blindé, piégé...
Rempli de TNT, boum le voleur, mais boum la maison:shock:

Ouais, y en a qui donnent des conseils judicieux, genre : "boum le coffre, boum le voleur"... :belzedar:

Il manque juste la suite : "Boum la maison", Boum l'assurance (rêvez pas...), "Boum le procès perdu", Boum le paiement des indemnités (à la famille du pôôvre malfrat mort en plein accident de travail...), et enfin "Boum la prison" ! ! ! :spamafote:
 
  • Wow
Reactions: v18
S

serge 91

Lexique
les armes se revendent extrêmement bien et quasi sans perte de valeur (voir plus cher que leur valeur en armurerie...) p
J'ai appris quelque chose, je ne pensais pas que ce soit le cas des armes "classiques". Armes de Guerre oui, mais pas de chasse.
Mais je ne suis qu'un parigot- banlieusard, banlieue calme, sans kalachnikov:-D
 
F

fredcoach

Compagnon
J'ai appris quelque chose, je ne pensais pas que ce soit le cas des armes "classiques". Armes de Guerre oui, mais pas de chasse.
Mais je ne suis qu'un parigot- banlieusard, banlieue calme, sans kalachnikov:-D
Les restrictions légales sur l'achat augmentent la valeur, c'est comme l'alcool pendant la prohibition.
 
B

Borisravel

Compagnon
Ouais, y en a qui donnent des conseils judicieux, genre : "boum le coffre, boum le voleur"... :belzedar:

Il manque juste la suite : "Boum la maison", Boum l'assurance (rêvez pas...), "Boum le procès perdu", Boum le paiement des indemnités (à la famille du pôôvre malfrat mort en plein accident de travail...), et enfin "Boum la prison" ! ! ! :spamafote:

Pour cet accident, je beux bien payer. En même temps, la loi dit bien que les munitions b doivent être stockées dans le coffre. Pas de chance, la disqueuse a attaqué exactement là oú étaient stockées les munitions... Ce sont les risques du métier.
 
  • Réagir
Reactions: v18
B

Bubar95

Ouvrier
Si tu arrives a mettre le feu a des munitions avec une disqueuse, tu m'appelles...! :wink: :ripeer:

Les judicieux conseils c'était le stockage de poudre noire, voire (soyons fous ! ) de ...TNT !

L'engin le plus utilisé pour forcer un coffre, c'est.........le 4x4 !
 
B

Borisravel

Compagnon
Bien sûr que tu peux faire claquer des munition avec une disqeuse... Surtout si elles sont à poudre noire :wink:
 
A

alainbiggun

Compagnon
je sujet n'est pas là... j'attends des details sur les pivots,charnières et serrures.
 
A

Aiwass

Compagnon
l'idée du tube avec un rond libre a l’intérieur est sympas. si on combien toutes les idée: sandwich tôle/béton/tôle, qu'on intercale du caoutchouc, et qu'on arme le béton avec le système tube/plein, sa doit commencer a faire un truc correcte.
suivant le type de fermeture sa change l’intérêt des charnières. personnellement je mettrais justement des charnières extérieurs. si la fermeture se fait sur au moins deux cotés de la porte, les charnières n'ont aucun rôle dans la sécurité, justement si elles sont apparente,le voleur du dimanche commencera par la et perdra son temps a couper les charnières avant de se rendre compte que sa ne sert a rien.

pour la serrure, pourquoi pas un truc invisible a badge ou aimant? qui bloquerais le déverrouillage d'une roue avec crémaillère pour les tétons de verrouillages. avec une fausse serrure a clé en façade pour donner encore une fausse piste.

le but pour moi n’étant pas de faire un coffre inviolable mais un truc qui retarde le plus possible pour décourager le voleur. si le coffre n'est pas transportable bien sur, si c'est facilement transportable aucun intérêt de se faire chier, il aura tout le temps qu'il veut une fois chez lui avec la boite.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,tout a fait ;le cumul des bonnes choses ,par contre le plus délicat est ,et reste la serrure ,bonne ,et fiable ,qui tombe surtout pas en panne (sinon ,il faudra essayer les bonnes idées ,les unes après l'autre pour trouvé la faille :smt031 ) :smileJap:
 
F

fredcoach

Compagnon
Plutôt qu'une fausse serrure (ou en complément), je suggérerais une première porte dotée d'une serrure plus classique.
Avec une alarme déclenchée par l'ouverture de cette première porte.
Chercher les points faibles de la deuxième une fois que l'alarme est donnée...
Et, tant qu'à faire, mettre un coffre dans un autre est encore plus sûr côté alarme.
 
M

moissan

Compagnon
remarque que ma dit un assureur : eviter les coffre fort a clé ... quand le voleur voit un coffre avec une clé il retourne toute la maison pour chercher ou l'on a caché la clé , et il fait plus de degat en cherchant la clé que la valeur de ce qu'il y a dans le coffre

je prefere donc la serrure a combinaison

on est sur un forum d'usineur ... fabriquer une serrure a code ne devrait pas etre si dificile
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Je connais un gars (électronicien ) qui s'est bidouillé une serrure qu'il actionne avec son portable via un autre portable se trouvant a l'intérieur du coffre,d'après ses dires c'est inviolable, je m'étonne un peu, les ondes peuvent traverser l'acier du coffre ? Perso je ne fierais pas a un truc pareil, perte du portable, panne du réseau et autres incidents, de plus il a toujours refusé de me faire une démo de son "bazar"!!!
 
F

fredcoach

Compagnon
remarque que ma dit un assureur : eviter les coffre fort a clé ... quand le voleur voit un coffre avec une clé il retourne toute la maison pour chercher ou l'on a caché la clé , et il fait plus de degat en cherchant la clé que la valeur de ce qu'il y a dans le coffre

je prefere donc la serrure a combinaison

on est sur un forum d'usineur ... fabriquer une serrure a code ne devrait pas etre si dificile
Oui, ça semble logique en effet.
 
S

serge67

Compagnon
et surtout pas oublier de le charger toute les semaines , sinon :siffle:

Ok on peut le laisser brancher ,et laisser sortir le câble d'un petit trou derrière ,et le charger de temps en temps ,mais une m2m juste pour ça :7hus5:
 
M

moissan

Compagnon
j'aime bien l'electronique pour ce que l'electronique fait bien ... mais pour une serrure a code , de la bonne vieille mécanique est parfaite !

les petit coffre a serrure electronique avec pile a l'interieur me font rire
 
V

vax

Modérateur
Je trouve la présentation de cette société très instructive (épaisseurs, solutions...)
http://www.palserviceminute.com/j10/images/stories/serrures/coffresforts/coffres-forts-fossier.pdf

J'avais vu ça sur Ali, faudrait chercher un peu plus !
https://fr.aliexpress.com/item/Free...?spm=a2g0w.10010108.1000023.11.425076ffXx4QTa

On trouve des trucs marrant aussi...
https://fr.wikihow.com/découvrir-la...fort#/Image:Crack-a-Safe-Step-1-Version-2.jpg

C'est en cherchant ça que je suis tombé sur le lien précédent !
Un manière ludique de comprendre le fonctionnement de base des serrures à combinaisons alternées :
https://www.getdigital.fr/kit-de-co...XObBCfkHLBf-MGacM34XY72nqUjHGvNhoC74MQAvD_BwE
 
A

alainbiggun

Compagnon
En en revenant sur le sujet-presque un an après-!

je suis en contact avec un grossiste en serrures,fermetures en tous genres..et j'ai un client métallier près à se lancer dans le crenau.mais c'est nouveau pour lui.

si on fait une armoire 2 porte-because la largeur-au recouvrement du vantail portant la serrure sur l'autre,utiliser une tôle de 2 à 3 mm pliée pour ce recouvrement,est suffisamment rigide? à cet endroit,ça ferait donc 4 à 6 mm.

c'est à dire réaliser le montant coté serrure et le montant de l'autre vantail en tôle pliée
 
B

Borisravel

Compagnon
Je pense qu'il y a aura un gros point faible. Perso, si ça ne tenait qu'à moi, je ferais un coffre plus profond que large et je ferais des rangements en U à l'intérieur.
rme-feu-coffre-fusil-hartmann-serrure-electronique.jpg
 
A

alainbiggun

Compagnon
vu les modèles à y implanter,seule la disposition de face convient à mon client.que des modèles pour le Long-Range,avec grosses lunettes..
 
Haut