Aeenarion
Apprenti
Bonjour !
Edit du titre : S'plus rigolo comme ça
1/ La "petite" nouvelle de mon atelier ! Une H. Ernault Somua Z1C DH5 :
2/ Papiers d'identité, en règle (c'est quoi DH5 cependant ?) :
3/
4/
5/ La fiche du moteur de broche et du frein moteur (j'espère que vous avez bien fait le compte du nombre de freinages effectués -_-) :
6/
7/ Fiche du moteur des axes (étonnamment plus puissant que le moteur de broche ?!) :
8/ Vis du longitudinal, en LTI ? :
9/ Vis du vertical, trapézoïdale :
10/ Pour le transversal, trapézoïdale aussi, vu du bac à copeau :
11/ Le banc, finalement très peu attaqué par la rouille (elle est resté dehors deux mois sous une bâche... La première fois que je suis allé la voir, le côté gauche était bien attaqué par d'la rouille, comme y'avait d'la graisse qui trainait sur le tour à côté j'en avais badigeonné la zone) :
12/
13/ Dans l'intimité du longitudinal
:
14/
15/
16/ Intérieur gauche :
17/
18/ L'étau, bien conservé aussi :
19/
20/ Les glissières du transversal :
21/
22/ La tête, les vitesses d'avances :
23/
24/ L'emplacement de la lampe Jielde, démontée pour le transport, et un boitier avec une poignée à côté dont j'ignore la fonction :
25/ La pompe à graisse, Manuelle (Enchantée !) :
La suite du shooting au prochain épisode.
Edit du titre : S'plus rigolo comme ça
1/ La "petite" nouvelle de mon atelier ! Une H. Ernault Somua Z1C DH5 :
2/ Papiers d'identité, en règle (c'est quoi DH5 cependant ?) :
3/
4/
5/ La fiche du moteur de broche et du frein moteur (j'espère que vous avez bien fait le compte du nombre de freinages effectués -_-) :
6/
7/ Fiche du moteur des axes (étonnamment plus puissant que le moteur de broche ?!) :
8/ Vis du longitudinal, en LTI ? :
9/ Vis du vertical, trapézoïdale :
10/ Pour le transversal, trapézoïdale aussi, vu du bac à copeau :
11/ Le banc, finalement très peu attaqué par la rouille (elle est resté dehors deux mois sous une bâche... La première fois que je suis allé la voir, le côté gauche était bien attaqué par d'la rouille, comme y'avait d'la graisse qui trainait sur le tour à côté j'en avais badigeonné la zone) :
12/
13/ Dans l'intimité du longitudinal
14/
15/
16/ Intérieur gauche :
17/
18/ L'étau, bien conservé aussi :
19/
20/ Les glissières du transversal :
21/
22/ La tête, les vitesses d'avances :
23/
24/ L'emplacement de la lampe Jielde, démontée pour le transport, et un boitier avec une poignée à côté dont j'ignore la fonction :
25/ La pompe à graisse, Manuelle (Enchantée !) :
La suite du shooting au prochain épisode.
Dernière édition: