Offre - Technicien(ne) Méthodes Usinage - Carquefou (CDI)

  • Auteur de la discussion Xerxias
  • Date de début
X
Xerxias
Nouveau
27 Mar 2018
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à toutes et tous, vous trouverez ci dessous une annonce pour un poste de bon niveau en méthodes d'usinage, orienté tournage. Le poste est basé à Carquefou, en horaires de journée:

Notre société à taille humaine (200 salariés) conçoit et produit des équipements mécaniques de grande taille destinées aux navires et plateformes offshores (treuils d’amarrage, mécanismes de levage, forage…). Dotés d’un outil de production à la fois moderne et polyvalent, nous travaillons majoritairement sur de petites et moyennes séries, laissant la part belle au travail des méthodes de production. La quasi-totalité du processus de fabrication a lieu sur le site, des premières opérations de tournage au montage final. Forts de notre long passé dans le domaine, nous avons acquis un important savoir-faire sur notre marché nous permettant de proposer des pièces à la qualité reconnue.


Dans le cadre de l’évolution de notre Service Méthodes, nous recherchons :


Un(e) Technicien(ne) Méthodes Usinage F/H (CDI)


Au sein de l’équipe Méthodes, vous serez rattaché au Responsable Méthodes Fabrication. Vous travaillerez en horaires de journée et collaborerez avec une équipe usinage constituée d’une trentaine d’opérateurs dirigée par 2 chefs d’équipe.


Vous aurez pour responsabilités :


· De déterminer les moyens techniques nécessaires à la fabrication (machines par enlèvement de copeaux, outillages et outils)

· D’assurer le calcul des temps de fabrication optimaux sur la base de plans reçus et de les décliner pour chaque opération

· D’intégrer les gammes de fabrication dans notre ERP

· De réaliser et compléter les dossiers de fabrication (programmation, fiches instruction, supervision outillages...)

· D’assister les opérateurs sur machines lors du lancement de nouvelles séries

· D’assurer une veille permanente des nouveaux moyens de production et d’analyser leurs intérêts éventuels pour nos fabrications

· De définir les processus de contrôle des pièces et de prendre des décisions en fonction des résultats de ces contrôles.


Profil :

De formation Bac+2 en génie mécanique, vous êtes passionné(e) par l’usinage et attiré(e) par le travail sur grandes pièces. Fort(e) d’une solide expérience industrielle, vous êtes aujourd’hui autonome dans les domaines du tournage et du fraisage (aussi bien sur machines à commandes numériques que traditionnelles).

D’un bon niveau technique, vous savez aussi être pédagogue pour communiquer sur votre travail et l’expliquer. Si besoin, vous êtes à même de prendre en main les machines afin de guider les Opérateurs.

Vous êtes rigoureux(se) et respectueux(se) des bonnes pratiques HSE.

Pragmatique, vous êtes capable d’établir et d'analyser des processus, d'identifier des problèmes et d’y remédier.


Contact pour postuler:

Maxime LALANDE
Adénine RH
02 44 76 23 81
06 78 87 03 89
m.lalande@adenine-rh.com

N'hésitez pas à me laisser un message, sms ou mail en cas de non réponse.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut