Num 720 fonction M disparue

  • Auteur de la discussion neo6951
  • Date de début
N

neo6951

Nouveau
Bonjour,
Je vient ici vous voir car j'ai un petit souci sur mon centre d'usinage.
J'ai racheter un petit centre qui date de quelques année à la boite ou je bosse sachant très bien que cette petite machine me ferait certainement des misère puisque étant en fin de vie. Mes n’ayant pas d'obligation de productivité et étant plutôt débrouillard je me suis dit pour quoi pas.
Bon en l'occurance sa va faire maintenant un ans que je les et sa se passe pas trop mal bien que la précision ne soit pas exceptionnel on tien le dixième et en rattrapent les jeux on arrive facilement a retomber dans le centième. ( je vais d’ailleurs voir dans pas longtemps pour changer les roulement de table pour récupéré un peut de précision )
Mais il s'avère qu'un problème persiste, depuis que je les installer et rebrancher les fonction M qui concerne le changement outils on disparue... jusqu'ici je change les outils à la main mais je doit avouer que sa commence à me souler avoir un chargeur 21 poste pour rien c'est quand même dommage...
Petite information qui je pence à sont importance c'est que lorsque j'ai redémarrer la machine elle ma demander si je souhaiter faire un raz ram. Sans réfléchir si je me souvient bien j'ai sélectionner oui.
Es-que cela pourrait venir de la ?
Es-que quelqu'un dispose d'infos pour reconfiguré les commande ?
Car malheureusement tout et qui et bouquin technique de cette machine à était perdu et bien sur il impossible de se le procure,car la machine ( LAGUN ) a était acheter sans armoire et à ensuite était monter en France avec une armoire Num 720. Et l'entreprise qu'il la monter à fermer...

En vous remerciant par avance de votre participation et aide :D
 
B

bernard-odile

Compagnon
Salut . Si tu as repondu OUI a RAZ RAM , tu as du perdre :
Les programmes pieces et les utilitaires ( les utilitaires te permettent le dialogue avec : parametres machines , programme automate , etc ... suivant les utilitaires qui etaient installés )

Est ce que tu avait perdu les prog pieces ?
Sur la 760 ,( soeure de la 720 les fonctions M sont dans l'automate pour certaine , ex : si tu tape Mxx ( pour du soufllage ) , l'AP " voit " xx et active la sortie correspondante )


La RAZ RAM ,n'efface normalement pas l'AP , donc il n'y a pas de raison que ça marche pas . Par contre tu as du perdre les prog CN specifique aux chtg outil

Si t'as pas de sauvegarde , c'est mal barré

@+
 
N

neo6951

Nouveau
bernard-odile a dit:
Salut . Si tu as repondu OUI a RAZ RAM , tu as du perdre :
Les programmes pieces et les utilitaires ( les utilitaires te permettent le dialogue avec : parametres machines , programme automate , etc ... suivant les utilitaires qui etaient installés )

Est ce que tu avait perdu les prog pieces ?
Sur la 760 ,( soeure de la 720 les fonctions M sont dans l'automate pour certaine , ex : si tu tape Mxx ( pour du soufllage ) , l'AP " voit " xx et active la sortie correspondante )


La RAZ RAM ,n'efface normalement pas l'AP , donc il n'y a pas de raison que ça marche pas . Par contre tu as du perdre les prog CN specifique aux chtg outil

Si t'as pas de sauvegarde , c'est mal barré

@+
Bonjour,
Oui les programme pièce, les jauge outils, tout comme si elle c'était réinitialisée de zéro.
De se que j'ai vue les fonction qui on disparue c'est:
- le changement outils fonction M6
- la prise d'origine au démarrage toute seul fonction M100
- L'origine tourelle qui était M21 à disparue
- L'indexation broche elle tourne à l'infinie ( je connais plus le code de tête )

Et donc oui je pence avoir perdu le programme CN qui permet le changement d'outils et malheureusement non je n'est pas de sauvegarde...

Des idée pour me sortir de la misère ?
 
B

bernard-odile

Compagnon
Non, malheureusement .

meme pas un vieux listing au fond de l'armoire ?

Reste a trouver une machine identique ( avec sauvegardes )

Dur Dur

Bon courage , mais mal barré
 
Y

yvansagratte

Nouveau
salut,

je suis en pleine remise en route d'un CU20 de millacron avec une num 720F
je dispose de 3 fichiers (changeur.cn message.cn et le programme machine nommé CU200001.bin)

si ca peut aider je peux te les faire parvenir

je veux bien un petit renseignement: comment obtenir le fichier cu20001.bin sur papier ou dans une version imprimable sous windows

cordialement
Yvan
 
B

bernard-odile

Compagnon
Salut

le .bin ça doit etre le programme automate , non ?

Si oui je crois qu'on peut le "decompiler " en objet avec apa10 . par contre si t'as pas les sources , t'aura pas de comentaires , mnemo , etc ...
 
Y

yvansagratte

Nouveau
merci Bernard-odile pour ta reponse,
finalement j'ai recopié les parties du programme a la main
ce n'est pas si long (les programmes du num 720 font quand meme 24Ko maxi !! )

Cordialement
Yvan
 
N

neo6951

Nouveau
yvansagratte a dit:
salut,

je suis en pleine remise en route d'un CU20 de millacron avec une num 720F
je dispose de 3 fichiers (changeur.cn message.cn et le programme machine nommé CU200001.bin)

si ca peut aider je peux te les faire parvenir

je veux bien un petit renseignement: comment obtenir le fichier cu20001.bin sur papier ou dans une version imprimable sous windows

cordialement
Yvan
Bonjour Yvan
Je veut bien tes fichier si cela ne te dérange pas vois si il m'est possible de les utiliser.
Je te remercie par avance pour ta gentillesse.
 
Y

yvansagratte

Nouveau
salut neo6951

aucun probleme je peux te les envoyer mais les extensions .bin et .cn ne sont pas acceptées en fichiers joints
envoie mon ton mail en mp pour te les faire parvenir

A+
Yvansagratte
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
27
Affichages
687
Jean 47
J
M
Réponses
7
Affichages
442
rebarbe
rebarbe
O
Réponses
2
Affichages
639
Okuma68
O
P
Réponses
8
Affichages
4 504
PHANOU59380
P
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 250
Patricelp
Patricelp
S
Réponses
2
Affichages
1 007
Sebastien59
S
F
Réponses
70
Affichages
7 134
Papy54
G
Réponses
5
Affichages
3 914
moufy55
moufy55
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
F
Réponses
12
Affichages
582
claude74
claude74
Haut