Bonjour,
Evidement, la section destrous percés dans tes block guars est tres inferieure à la section sans , il faut voir ce qu'il y a au dessu, orifices de passage de l' eau dans les culasses et ce sont ceux ci qui détermineront le passage dans les blocks guards.AZ réaliser évidement en face des passages d' eau sinon , c'es tcomme bouché.
L' utilisation de l' AU4G n'est pas recommandé car il s'oxyde dans l' eau et peut être aussi dans le liquide de refroidisssement.
pour faire simple l' AS10G ou l' AS7G conviendraient, il faudra faire le calcul du serrage en temperature connaisant la temperature moyenne de la chemise et celle du bloc, mais je pense que par le calcul on ne peut que débroussailler le problème, des essais seraient nécéssaires sur plusieurs blocs avec plusieurs essais de serrage, çà fait pas mal d'investissement,même pour une si petite modif, c'est pour cela que çà coûte cher la compétition!
Essaie de faire des pièces avec serrage de plus en plus fort et fais au moins trois series , ce qui necessitera trois demontages remontages et les essais entre eux, il faut proceder par tatonnement , prevois untrou taraudé pour pouvoir extraire chaque plot à la dépose, montage à la presse ou à la massette et guide protecteur , évidement suivant la valeur du serrage, bloc chaud , chemises froides , à toi de voir.
Bon courage
A+
sapète1