Nouvelle FM 55 HSV Bernardo

Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Après plus d’un mois de lecture de tous les fils de ce forum, j’ai fini par me décider et commander ce modèle de Bernardo. J’ai fait environ 600km jeudi dernier pour aller chez le distributeur parce qu’il avait un modèle en stock. J’aurais préféré une vario, mais la boîte de vitesse fera aussi l’affaire. Elle est arrivée ce matin, mais maintenant je dois la descendre de 53cm, et c’est 470kg environ ! ... j’espère faire ça demain matin !

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Denim
Compagnon
3 Février 2009
683
FR-67750
Bonsoir

Pas d'imprudences, ce serais dommage pour la machine , sans parler des humains
et bons copeaux

Jean
 
Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 543
Yvelines
Bonsoir,
Pourquoi l'avoir perchée si haut ? Ca va être la misère pour la descendre ! Sauf à disposer d'un gerbeur ou d'un transpal haute levée. Fais nous des photos des opérations, je suis très interressé par les differentes techniques de manutentions. Prudence cependant, le centre de gravité semble très haut et le basculement peut arriver très rapidement.
Bon courage.
 
Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
  • Auteur de la discussion
  • #4
C'était dommage que son transpal ne pouvait pas lever (ou descendre) plus de 400kg, raison pour laquelle il a fallu faire ce plancher au niveau du camion. Avec un peu de chance il y aura un clark demain matin ! je ferai des photos.
À+,
Patrick
 
sebastian
Compagnon
3 Mars 2010
2 566
92
Bonsoir,
la tête pivote ?
car même avec un transpal… ça va pas passer sous le linteau :mrgreen:
je blague, j'espère pour toi que ça va passer :lol:
manutention avec prudence ; vivement les photos et bonne séance de démontage / nettoyage avant rodage du moteur et les premiers copeaux !
 
Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour de bon matin,

Oui, la tête pivote de + et - 60° ... ce matin à 7h, la machine s’est retrouvée dans le garage, pas loin, mais assez pour fermer la porte !
Elle a pu passer tout juste sous le linteau, mais le tracteur était un peu trop haut pour aller au fond. Avec un transpalette je finirai la mise en place tout à l’heure.

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Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
  • Auteur de la discussion
  • #8
J’avais commencé par le démontage de la table donc pas fini, puis les plaque latérales pour faire un montage avec des madriers pour soulever en place, enlever la palette et poser sur le tapis noir (au fond). Mais avant, faut terminer la partie électrique :)
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 470
On voit ce que c'est que l'hiver en Suisse. On chaîne même les roues motrices des clarks :-D
 
Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
Avant de la descendre, j’ai terminé le démontage de la table. Je ne comprends pas la bêtise, mais au bout de deux bonnes heures, avec une clef 6 pan que j’ai raccourcie pour enlever par le petit espace, la vis qui tient la distribution d’huile, visible sur la photo. Les 2 vis faisaient butée à la table et empêchaient l’accès à la vis de la butée de la table transversale, qui descend au milieu ! Ce problème est réglé en réduisant la hauteur de la tête de cette vis.
Il y avait des petits copeaux et de la limaille à nettoyer maintenant.

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coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 182
FR-06
Bonjour,

Je viens de rentrer une RC7055, même modèle mais bien plus ancienne qui est encore en CM4 et sans lubrification centralisée.
Du coup ca m’intéresserais d'avoir plus de photo du système de lub de la Bernardo, histoire de peut être faire la mème chose sur la mienne.
Point important: bien faire gaffe au cablage du moteur de Z, en démontant la fraiseuse on a arraché le cable, il est directement soudé sur le bobinage et le moteur est indémontable, c'est d'une conception un peu douteuse.
 
Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
Bonjour coredump,

J’ai remonté la table, mais on voit bien les raccords de graissage entre les deux tables, il y en a deux visibles sur la photos plus haut pour le mvt “Y” et un seul raccord pour le mvt “X”. Un seul aussi pour la tête (mvt “Z”), je ne sais pas comment c’est distribué sur les deux glissières. En voyant les photos, je me demande aussi comment la glissière “X” de droite (vision depuis la gauche) est lubrifiée ! ... grâce à ta demande, je vais contrôler tout ça.

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Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 484
Cannes
J'ai une RC7045, et je suis intéressé aussi par le montage de la lubrification centralisée. Merci pour les photos.
Bonne journée
JM
 
Popeye66
Apprenti
1 Août 2016
75
La Lécherette - Suisse
Bon, mes lunettes réajustées, il y a bien un raccord sur les deux côtés des glissières “X”. Les recommandations du manuel pour le graissage des mouvements sont une pression à la pompe avant chaque séance de travail.

À+,
Patrick
 
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