Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous !
Je vous présente la nouvelle venue dans le garage, une petite Emco FB2 avec ses accessoires.
Je vais enfin pouvoir goûter aux joies du fraisage !
Au plaisir !
Bonjour
Elle est superbe et n'a pas trop de marques d'usure.. Mais n'oublies pas qu'elle est légère: petites fraises, petites passes.. Prends ton temps.. La tête à aléser est bien (trop?) grosse.
Salutations
Bonjour
belle machine en super état
d’origine ou suite a remise en état ?
En tout cas bon usinage avec
Pourrais tu poster une photo de la plaque signalétique de ton moteur ?
merci et bonne année pleins de copeaux
Salutations
Mareche oui tu as raison, je vais devoir y aller tranquille !
Macpoy je viens de te faire une petite photo en vitesse, je t'en referai une meilleure si tu n'arrives pas à lire ce dont tu as besoin.
En attendant, bonne année à tous, je vous souhaite de joyeux copeaux !!!
Bonjour,
Tu as un moteur Bauknecht, tu verras ils ont tendance à devenir assez chauds après 1 h 1h 1/2 de boulot, mais le mien n'a jamais déconné.
Salutations
Bonjour tout le monde.
Bon, je n'ai toujours rien fait avec ma fraiseuse car je n'ai encore pas eu le temps de la vidanger et de la brancher
J'ai tout de même entrepris la réalisation d'un plateau pour adapter le mandrin et le plateau Emco sur mon tour.
J'ai d'abord dessiné la pièce en 3D pour m'assurer que c'était réalisable et ça m'a permis de me rendre compte que je ne pouvais pas faire de rainure de clavette débouchante. Obligé de contourner le problème en faisant une rainure non-débouchante, mais pour ce-faire j'ai réalisé une gorge pour le dégagement de l'outil car rainure réalisée par mortaisage (j'ai "sous-traité" pour le mortaisage ).
J'ai réalisé la gorge avec un outil fait maison taillé dans un vieux foret à centrer, n'ayant pas d'outil à gorge assez profond (ne pas confondre avec gorge profonde ... )
Maintenant il ne me reste plus que les 3 trous oblongs à réaliser, une bonne raison de brancher la fraiseuse !
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos :