GrosLapin
Nouveau
Bonjour à tous,
Je me suis acheter une petite Syderic qui avait l'aire en bon état mal grès un peu de rouille et beaucoup de crasse.
En parcourant le forum j'ai trouvé qu'on pouvait nettoyer la rouille avec :
-du WD40+papier abrasif fin(800) pour les grosses pièces
-jus de citrons + sel pour les petites (j'ai pas de quoi faire de l'electrolyse chez moi)
Cependant je bloque sur certains point du nettoyage :
- je n'arrive pas à démonter les "trucs ronds" (
) qui servent à changer la vitesse de rotation (je ne sais même pas quel outil je dois utiliser)
[div=left]
[/div]
[div=left]
[/div]
-Je ne sais pas si je dois essayer de démonter le moteur qui a l'aire très sale aussi. Est ce dur/risqué de le démonter, nettoyer, remonter ?
Dernier point, la courroie va bientôt me lâcher, et je sais absolument pas ou en trouver (ni ce que je dois chercher). La mienne a l'aire de faire 85cm de long, j'arrive vagement à lire "200 *qqch* tension" mais ça me parle pas. Je prends toutes informations :D
[div=left]
[/div]
Merci à vous de m'aider à redonnez une nouvelle jeunesse à ma Syderic
Je me suis acheter une petite Syderic qui avait l'aire en bon état mal grès un peu de rouille et beaucoup de crasse.

En parcourant le forum j'ai trouvé qu'on pouvait nettoyer la rouille avec :
-du WD40+papier abrasif fin(800) pour les grosses pièces
-jus de citrons + sel pour les petites (j'ai pas de quoi faire de l'electrolyse chez moi)
Cependant je bloque sur certains point du nettoyage :
- je n'arrive pas à démonter les "trucs ronds" (
[div=left]

[div=left]

-Je ne sais pas si je dois essayer de démonter le moteur qui a l'aire très sale aussi. Est ce dur/risqué de le démonter, nettoyer, remonter ?
Dernier point, la courroie va bientôt me lâcher, et je sais absolument pas ou en trouver (ni ce que je dois chercher). La mienne a l'aire de faire 85cm de long, j'arrive vagement à lire "200 *qqch* tension" mais ça me parle pas. Je prends toutes informations :D
[div=left]

Merci à vous de m'aider à redonnez une nouvelle jeunesse à ma Syderic