Merci de revenir sur ce sujet qui commence à enfin remonter dans la pile des choses restant à faire, suite à quelques travaux enfin bouclés.
L'axe du pignon de crémaillère est saillant et il faut réaliser une réservation dans le socle de l'accessoire.
Cette version comporte un dégagement (très généreux) en face de la partie dépassante de l'axe.
Après montage à blanc, le trait d'index est bien en haut et visible :
Et le dégagement en question peut porter de chaque côté du bossage.
Il faudrait aussi peut-être faire un fraisage circulaire centré sur l'axe de la manivelle pour que le socle soit en appui parfait sur le tablier.
C'est une option. Mais un appui franc sur cette forme en 8, avec forcément une fixation déportée, je ne suis pas persuadé que ce soit idéal.
Peut être que l'emboitement sur l'axe de manivelle est suffisant pour dégauchir et tout tenir, et qu'un simple pion bloquant la rotation de la base est suffisant. Je n'ai pas conclu pour l'instant, un trou taraudé et lamé pour garantir localement une surface d'appui plane permettrait de toute façon d'avoir la possibilité d'une fixation positive, avec entretoise.
_______________________________________________________________________________________________
En annexe, car je n'ai pas retrouvé cette photo et commentaires dans mes publications.
Vu ce qu'on lit sur les Myford, les futurs acquéreurs peuvent craindre une usure non négligeable du banc. En pratique, je ne sais pas dire si cette crainte est légitime ou pas.
J'ai procédé à un constat sur le mien, avec une règle rectifiée longueur 500mm. Cela passe en soulevant la manette du harnais, chariot déplacé côté poupée mobile, sans aucun démontage.
C'est faisable chez un éventuel vendeur.
La zone creusée est à la place attendue. Un papier de cigarette ép 0,025 coince légèrement, donc ce banc est vraiment dans un état acceptable. Ce n'est bien sûr pas de la métrologie dans les règles, mais permet un constat rapide avant achat.
++++