ca tient et c'est pas bruyant, ces trucs?

le jour ou je dois changer, c'est démontage et courroies classiques, ca ne m'inspire vraiment pas, ce système
Bonjour
L' entrainement et le niveau sonore sont presque à égal avec la courroie d'origine .
Avant de mettre la courroie en place , il faut s'entrainer à mettre en place les maillons .
Cette courroie est une solution de facilité , mais il vaut mieux tout démonter car c' est facile ; la procédure est simple ;
Mettre l'inverseur de sens de rotation de la vis mère en position neutre
Enlever l'engrenage de 30dents qui est sur la broche en bout à gauche , sous cet engrenage il y a une clavette la saisir avec une pince étaux et l'arracher .
Rien modifier aux réglages des roulements .
Chasser la broche avec une massette en cuivre ou plastique par la droite , récupérer la clavette qui se trouve juste derrière le cône .
La seule difficulté au remontage consiste à aligner cette dernière clavette avec la rainure de clavetage (trait avec marqueur )
Quand on serre avec la bague filetée en bout à gauche , le cône retrouve sa position initiale .
Le réglage de la portée conique se fait en agissant sur les 2 écrous qui positionnent les roulements.
Visser l'écrou droit pour diminuer le jeu ( dévisser puis reserrer l'écrou gauche ) visser l'écrou gauche pour augmenter le jeu ( dévisser puis ressérer l'écrou droit ) le déplacement de la broche est mesuré avec le palpeur d'une montre de comparateur .sur son support magnétique , positionné en bout de broche .
On profite du démontage pour graisser le système volée/harnais avec de la graisse graphitée .
A+