Slt,
Le filetage du nez de broche est un pas a droite
Le demontage du mandrin est un vaste sujet tres sensible
(presque tous les pignons de harnais cassés on pour origine un
mauvais demontage/montage de mandrin)
Sur mon ML7(sans bloquage de broche) je demonte le mandrin
en bloquant le gros pignon sur la broche(bull-gear) avec une
cale pentue en bois dur (hetre), puis je tire ave cune barre glissée
entre les mors du mandrin.Une clef a sangle marche bien.
La 1° fois j'ai dus utiliser la technique de la courroie de poulie (PDF)
( de l'huile avais durci dans le filetage)
Ci-joint 2 PDF qui expliquent la facon de demonter un mandrin vissé
Le blockage du mandrin avec une cale ou de la broche avec le harnais,
et l'utilisation du moteur (marche Ar) pour creer un chock sont des
moyens infaillibles pour casser quelque chose a la longue
Il est important de bien nettoyer et huiler avant remontage,le temps
passé est largement regagné par la suite.
pm
Le nettoyage/huilage est tres important
La methode la plus sure pour demonter un mandrin retif
une clef a sangle est tres utile
Idem pour la brocheVoir la pièce jointe How To Remove a Stuck Chuck-myf.pdfle demontage des mandrins & plateau sur MyfordVoir la pièce jointe How to Remove a Stuck Chuck -- Tutorial - Practical Machinist - The Manufacturing Forum.pdfLe demontage des mandrins vissés