ROCHER
Apprenti
Ca m'arrive trop souvent! J'oublie le jeu de ma manivelle transversale et PLOUF
3/10 de trop dans ma dernière passe
.
C'était le seul bout de fer qui allait pour refaire la machoire de mon étau chinois. Poubelle..?
Non! J'y ressoude une plaquette dessus. Je la soude à l'étain. Il me semble que ça sera assez solide pour un guidage d'étau. les canons de fusil de chasse sont bien soudés à l'étain, il me semble. Peut-être avez-vous une meilleure idée?
L'étain s'étalle trés bien sur ma pièce avec du décapant de zingueur.
La plaque s'étame bien aussi parce qu'elle est galvanisée
Voilà la soudure:
Avec un petit coup de fraisage, on voit que le joint est très mince. Je suppose que cela tiendra.
Voilà mon étau chinois avec sa nouvelle machoire et ses nouvelles mordaches collées-vissées. Il revendique une précision du 1/20 car jai tout rectifié ou plustôt réusiné avec ma X2
. Ainsi, il prend du service sous la fraiseuse
J'aimerais bien connaître vos solutions en cas d'erreur d'usinage.
Cordialement
François
C'était le seul bout de fer qui allait pour refaire la machoire de mon étau chinois. Poubelle..?
Non! J'y ressoude une plaquette dessus. Je la soude à l'étain. Il me semble que ça sera assez solide pour un guidage d'étau. les canons de fusil de chasse sont bien soudés à l'étain, il me semble. Peut-être avez-vous une meilleure idée?
L'étain s'étalle trés bien sur ma pièce avec du décapant de zingueur.
La plaque s'étame bien aussi parce qu'elle est galvanisée
Voilà la soudure:
Avec un petit coup de fraisage, on voit que le joint est très mince. Je suppose que cela tiendra.
Voilà mon étau chinois avec sa nouvelle machoire et ses nouvelles mordaches collées-vissées. Il revendique une précision du 1/20 car jai tout rectifié ou plustôt réusiné avec ma X2
J'aimerais bien connaître vos solutions en cas d'erreur d'usinage.
Cordialement
François