Moteur v8 américain 1/8ème

  • Auteur de la discussion gaeten
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P

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Compagnon
Je ne connais pas les essences pour les modèles réduits.
Il n’y a pas moyen d’en faire ?
Les additifs pour augmenter les taux d’octane sont connus
 
D

deuche87

Apprenti
Je ne conseillerais surtout pas à ce jeune de faire un moteur fonctionnant à l’essence, c’est plus de travail encore...
Avec le méthanol, et les bougies « glow », le graissage se fait par le mélange, et l’il n’y a pas de système d’allumage a fabriquer, un accu pour alimenter les bougies au démarrage et c’est tout. La combustion du méthanol est beaucoup moins chaude, ça facilite la question du refroidissement. Et le carburant se trouve encore, 5 à 10 % de nitrométhane sont suffisants.
 
C

cacajou

Compagnon
Même avis , l'important c'est qu'il fonctionne , et pourquoi spécialement un V8 , c'est un travail complexe pour un débutant
Il peut aussi faire comme moi , en créer un de toutes pièces , un modèle unique en quelque sorte .
Comme mon V twin par exemple
 
A

Aronde

Apprenti
Ça y est deux pages de réponses plus ou moins a côté de la plaque...

J'ai bien lu: il s en bat les c*** de la partie combustion ! Il veut que ça tourne mécaniquement et c'est tout. Donc l allumage, le débat sur le carburant, le carburateur, la pression de la pompe à huile, on s en fout aussi en fait.

Du coup les tolérances nécessaires à la réussite d un vrai moteur a explosion, l équilibrage des cylindres, l étanchéité des soupapes, les bons matériaux, l état de surface, on s en fout aussi en fait.

Et ça ça fait une grosse différence dans la faisabilité du projet !

Puisqu'il a une floppée de plans de V8, pourquoi on les retrouve pas là puisque c'est justement l objet de la demande ???

Des plans de V8 flathead ou hemi, j en connais pas. J'ai deux plans de v8 dont celui d Eric Whittle mais la c est du refroidissement a air et plutôt moteur d avion.
 
D

deuche87

Apprenti
Il a bien précisé, fonctionnel si possible. Un moteur qui ne fonctionne pas, l'intérêt est faible non?
Et oui, il y a certainement flopée de plans existants, américains en majorité. Donc en pouces, ce qui rajoute une grosse couche de boulot...
 
A

Aronde

Apprenti
Et oui, il y a certainement flopée de plans existants, américains en majorité.
Il y en a certainement un mais certainement pas floppée... Sinon y aurait déjà des liens non?
Faut différencier les moteurs faits et les plans disponibles.
Cacajou, as-tu un plan juste et diffusable (pas forcément gratuit) de ton joli v2? Juste par exemple...
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
pas d'inquiétude pour les modélistes et passionnés de mécanique en tous genres, il se débrouilleront toujours, (j'ai pu trouver de l'ether pour tester mes mini diesels vintage, et je fais régulièrement tourner mes locos vapeur)

simplement quand on voit la fin programmée des moteurs thermiques pour les bagnoles dans 15 ans, ce n'est pas raisonnable de présenter un dossier à un examen sur ces moteurs, sauf si c'est une recherche historique...!

ceci dit un modèle de V8, c'est un énorme projet, j'ai 2 plans, le Schillings V8 et le Eric Whittle ( v8 glow 5.5cm3 unitaire, trouvable facilement sur le net ) quand j'aurais fini mes 4 en ligne...constamment interrompus par toutes sortes de bricolages.
et on peut aussi en acheter un,

https://www.stirlingkit.com/collect...y-engine-model-for-rc-model-car-ship-airplane
 
C

cacajou

Compagnon
Salut
Et bien non car moi et le dessin industriel ça fait deux , j'ai déjà du mal avec la tête à Toto , alors !!!
Je fais juste un croquis de base comme celui-ci et J'imagine
 

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