Je suis sur le point d'acquérir un celtic 14 qui m'a l'air en bon état mais le mandrin est équipé de mors extérieur je n'ai pas trop fait cas de ce détail lors de la visite de la machine préoccupé par les différents état des éléments(vis mère ,banc,pignons de broche etc.....) il est possible que d'autre mors soient dans le bricbrac cédé avec la machine mais si ce n'est pas le cas peu on trouver facilement des mors intérieurs pour ce type de mandrin ?
Il ne faut pas se focaliser sur le mandrin.
Un mandrin, pour un constructeur de tour, c’est un peu comme les pneus pour un constructeur automobile.
Si le tour vaut le coup, tu trouveras toujours un mandrin pour installer en place de celui qui a perdu ses mors.
Si c’est un mandrin de marque, tu trouveras (à grand coût) des mors pour rhabiller ton mandrin.
Kite
Salut Domingo,
Je rejoins la réponse de Kite: une machine en bon état avec un peu moins de matos avec vaut mieux qu'une épave plus equipée....
Tant que tu y es, jette un oeil sur l'état du nez de broche derriere le mandrin.... il y a des fois des surprises....
a++ Jim
Je n'ai pas pu tout démonter pour inspecter entièrement le tour il est évident que j'aurai surement des surprises mais cette machine n'a pas l'air d'avoir beaucoup tourné et pas de rouille même en fine pellicule sur les glissières du trainard et du petit chariot( ça brille encore si on enlève le dépot huile poussière) je devrai aller récupérer la bête le weekend prochain je ferai un petit topo avec photos.J'ai du appuyer ou il ne fallait pas sur le message précédent désolé