Salut Boucqueneau,Merci pour ce beau reportage.
J'ai deux mandrins "ForKard" neufs un qui est monté sur mon Cetlic 14 d'un diamètre de 300 et l'autre toujours dans sa cire de 300.
Sais-tu ou je peut trouver des mords durs à l'envers ?
Il y a quelques années j'avais trouvé un site en Suisse et je ne le retrouve plus, le mandrin de 200 était, si mes souvenirs sont bon, de plus de 600 €
Il est vrai que si je serre correctement une pièce en mandrin , avec les mords durs j'ai un faux rond de +-0.02 mm.
Le 300 ne passe pas sur le tour mais bien sur le plateau rotatif de la Deckel , je ne l'ai jamais utilisé !
A bientôt
A première vue,Parlons maintenant un peu plus du système de positionnement correct
de la dent des mors à base dure en face de la fente du coulisseau de base
monté dans le corps du mandrin.
A cet effet, trois goupilles pointues à pression de ressort
sont montées dans le corps du mandrin.
Voir la pièce jointe 819858
Voir la pièce jointe 819860
Voir la pièce jointe 819859
Voir la pièce jointe 819861
Ces goupilles se retrouvent dans le guide des mors de base à insérer.
Voir la pièce jointe 819855
Voir la pièce jointe 819856
Les pointes des goupilles sont incliné sous l'angle des dents dans les mors de base,
Je souhaite monter une lunette fixe plus grandes d'un diamètre allant jusqu'à 400 mm sur le Nordic25.Si je veut usuner un axe de diamètre 395 et 300 de longue,
le pois va ètre en estimation de 290kg.
Une bonne grande lunette silide sera nécessaire
Le lunette qui est déja avec le tour va ètre trop petitte.
On va devoit trouver une lunette plus grande ou en construire une.
Ou quelcun qui a quelque chose qui peut etre utiliset pour du D400mm?
Voir la pièce jointe 818408
Voici queleces modèles (grande et petite, ouverte et fermé) vue ici sur le site:
Voir la pièce jointe 818411
Voir la pièce jointe 818412Voir la pièce jointe 818413Voir la pièce jointe 818414Voir la pièce jointe 818415Voir la pièce jointe 818416Voir la pièce jointe 818417
Oui c'est ce Felix, si nous voulons terminer efficacement ces deux rouleaux sur le Nordic 25,Vous envisagez de fabriquer entièrement une lunette pour gros diamètre ?
Là encore l'idée de pièces coulissantes rectangulaires à roulettes
comme support de pièces (lourde) sur une lunette fixe:
Voir la pièce jointe 821085
Voir la pièce jointe 821086
Je viens de trouver encore un bon exemple de lunette fixe D400 ou plus.Là encore l'idée de pièces coulissantes rectangulaires à roulettes
comme support de pièces (lourde) sur une lunette fixe:
Voir la pièce jointe 821085Voir la pièce jointe 821086
Salut Yvon29,Bonjour
Les '' porte galets'' peuvent être pris dans de l'étiré dans le genre carré de 40 ou 50 mm (voire du plat ~60 x 40)
Tu peux voir ici ce que j'ai fait
Sur la mienne qui prend 175mm ce sont de carré de 37 ou 38...
Sur la 3ème photo tu verras qu'il y plusieurs trous taraudés pour gagner en course de manière à prendre plus petit.
J'ai aussi un 2ème jeu de rouleaux pour aller à des diamètres inférieurs à 40....
Un chose très importante : faut pourvoir ouvrir la lunette.
C'est tellement confortable. Tu poses la pièce sur les galets, ensuite tu la mets dans le mandrin (on l'inverse) de toute façon pas de manœuvres complexes avec la pièce...
Ps : je ne sais pas et que tu as par ailleurs, mais une lunette de plus petite capacité, plus facile à manipuler est nécessaire.
Surtout que le mini pour une lunette de 400 ça sera au moins 200 mm, non ? (150 ?)
Ps : les galets, ce n'est pas des roulements, mais dès galets
Peux tu stp expliquer un peu ce que tu veux dire...cela pour faire marcher bien mais auci pour une bonne comprhention?
On essaie de se concerter pour construire quelque chose dans le bon sens,Bonjour
Merci pour ton retour
Le galets...
En fait je préfère presque les touches frottantes (j'ai ça sur une autre lunette fixe)
je crains toujours que des copeaux passent dans les galets.
Alors je scotche des bouts de carton etc...
Peux tu stp expliquer un peu ce que tu veux dire......
Apres nettoyage approfondie du chariot longitudunale et de la plaque de verrouillage avec l'entraînement des differentas avances nous avons procédé au remontage pas a pas de ces groupes avec des essays par etappe de remontage:Poursuite du nettoyage des composants du chariot transversal, prêt pour le remontage:
Voir la pièce jointe 817646
Voir la pièce jointe 817647
Voir la pièce jointe 817649Voir la pièce jointe 817650
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?