vwseb
Ouvrier
Hello
Je vous présente mon nouveau tour. J’ai trouvé la doc sur le net mais pas beaucoup d’infos. Le vendeur m’a dit qu’il venait du catalogue pro
Je l’ai racheté à une personne qui n’avait pas vraiment de notion de nettoyage et d’entretien. Le type l’avait acheté neuf et heureusement il a assez peu servi. J’ai dû mal à comprendre la démarche d’autant plus que le type s’était fait plaisir avec toutes les options et l’outillage.
Voilà dans quel état je l’ai récupèré. Des copeaux partout, une couche de crasse monstrueuse, une accumulation de copeau dans le mandrin qui faisait vibrer le tour et j’en passe et des meilleurs...
Et encore sur cette photo j’avais déjà commencé à décrasser
J’ai complètement démonté les chariots pour nettoyage et graissage. J’y ai passé 2 aprèm complet (pas de photos en pièces)
Vérification de la broche ça tourne bien rond, le bâti est en bon état après réglage des lardons, graissage des engrenages, huilage, vidange boîte + réduction du jeu dans les manivelles il est à nouveau présentable.
Remontage sur le support, montage du mandrin d’origine car le faux plateau pour adapter le mandrin plus grand est mal fait!
Dans le lot il y a de quoi faire. Une 10ene de porte outils à changement rapide, le tout en plaquettes carbures avec pas mal de stock (et pas du chinois!). Contre pointe tournante, mandrin 4 mors...
Lunette fixe et suiveuse, plateau à brider
Système de lubrification bricolé à là mords moi le nœud mais qui semble fonctionner. A mettre au propre et à intégrer correctement
Reste à le mettre en place (pas évident, j’ai un escalier à descendre)
Une question: à quoi sert cette outil?
Je vous présente mon nouveau tour. J’ai trouvé la doc sur le net mais pas beaucoup d’infos. Le vendeur m’a dit qu’il venait du catalogue pro
Je l’ai racheté à une personne qui n’avait pas vraiment de notion de nettoyage et d’entretien. Le type l’avait acheté neuf et heureusement il a assez peu servi. J’ai dû mal à comprendre la démarche d’autant plus que le type s’était fait plaisir avec toutes les options et l’outillage.
Voilà dans quel état je l’ai récupèré. Des copeaux partout, une couche de crasse monstrueuse, une accumulation de copeau dans le mandrin qui faisait vibrer le tour et j’en passe et des meilleurs...
Et encore sur cette photo j’avais déjà commencé à décrasser
J’ai complètement démonté les chariots pour nettoyage et graissage. J’y ai passé 2 aprèm complet (pas de photos en pièces)
Vérification de la broche ça tourne bien rond, le bâti est en bon état après réglage des lardons, graissage des engrenages, huilage, vidange boîte + réduction du jeu dans les manivelles il est à nouveau présentable.
Remontage sur le support, montage du mandrin d’origine car le faux plateau pour adapter le mandrin plus grand est mal fait!
Dans le lot il y a de quoi faire. Une 10ene de porte outils à changement rapide, le tout en plaquettes carbures avec pas mal de stock (et pas du chinois!). Contre pointe tournante, mandrin 4 mors...
Lunette fixe et suiveuse, plateau à brider
Système de lubrification bricolé à là mords moi le nœud mais qui semble fonctionner. A mettre au propre et à intégrer correctement
Reste à le mettre en place (pas évident, j’ai un escalier à descendre)
Une question: à quoi sert cette outil?
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