Bonjour
Voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur je suis novice en tournage mais je vais apprendre grasse à l'aide d'un ami , tous marche correctement sur ce tour les avance etc. .....
je voudrais le remettre au propre et tt le re graisser pouvez vous me dire la meilleur façon de faire et j'ai un sérieux problème je n'ai pas le 380 qu'elle est la meilleur solution changer le moteur en 220 ou mètre un tableau dont je ne me souviens plus l'appellation pour pouvoir le faire tourner avec son moteur actuel ?
dernière chose je ne voit aucune marque si quelqu'un connaît ce modèle ?
merci à tous pour vos renseignements
IL est où ton portique intermédiaire qui porte les poulies étagées et entraîné par la poulie à gorge du moteur? si tu ne l'as pas, tu es bon pour un moteur et variateur et une adaptation pour poser ton moteur en basculeur et ressort de tension,,,
Bonjour mwm le portique intermédiaire est derrière on le voit pas sur la photo le moteur à été remis à sa place tous fonctionne correctement
Si tu peux m'indiquer la marche à suivre pour un bon nettoyage sa serai super
yes !!! tu décrottes au gasoil rouge , gratounette de cuisine et des gants, séchage au chiffons, puis enduire tout avec 1/2 huile machine et 1/2 pétrole au pinceau tu ne vas pas le reconnaître ton tour!!!
la peinture ce sera plus tard!!
bien d'accord avec MWM , pour le nettoyage il te faut :
de la patience , de l'huile de coude et des tampons scotch brite de différents grains ou de la laine d'acier .
surtout AUCUN abrasif ; je déconseille également tous moyens mécaniques tels que meuleuse avec disques
abrasifs ou pire ponceuses à bande .
le risque est de ruiner définitivement des trucs simplement oxydés ; les composants de nos machines sont pour
la plupart en fonte qui en général ( quand le truc a passé 50 ans sous une gouttière ou au fond de la mer ça peut
avoir beaucoup souffert ) ne s'oxyde que superficiellement .
il y a quelques années j'ai fait des bornes pour acheter une machine magnifique sur les photos et qui en réalité
avait été révisée au papier de verre et ripolin . la géométrie était pourrie : 3/10 èmes d'usure sur le banc - ça
c'était le résultat de l'utilisation de la bécane - qu'on aurait cru tout neuf .
pour les choses éventuellement indémontables , bloquées par la rouille ou la graisse séchée durcie : faire tremper
plusieurs semaines dans le pétrole ou le gasoil .
donc prudence , bon sens et un message en cas de doute .
Merci mwm et copeau pour votre aide
Tekilachat effectivement c'est déjà un e belle bête pour un premier tour mais je les choisi en fonction de mes besoins je vais surtout refaire des pièces de mécanique agricole essentiellement pour des tracteurs donc je recherchais un entre pointe mini de 80 cm et la je bénéficie d'un mètre et je peux tourner un diamètre de 320 mm voir même 540 mm au niveau du rompu c'est donc idéal pour mes besoin reste plus qu'à le remettre bien au propre avent de faire mes premier copeau
Bonjour à tous
Je revient vers vous après quelques litres de gasoil et d'essence le résultat me semble propre quelques pièces es ont subit un peinture à la volée j'espère que sa fera réagir certains 4 jours de taf pour ce résultat j'ai mm réussi à faire revenir la couleur de la courroie merci pour vos conseils ☺
Non boy godygard beaucoup plus de travail que sa passage à une brossé métallique à couplé à la meuleuse et un entie rouille surpuissant voilà cette effets
Bonjour merci a tous pour vos commentaires et vos conseils , j'ai besoin de nouveaux de vous j'ai l'occasion d'avoir un moteur en.220v pour me dépanner le temps de faire mon installation définitive pour monter mon moteur en tri ,mon souci est que ce moteur a une poulie de diamètre 100 et que le moteur qui été monter sur le tour a une poulie de 80 donc ma question est de savoir si ce montage avec poulie de 100 fera fonctionner mon tour correctement du moins sans trop changer la vitesse de rotation.
Merci pour vos avis
Si tes moteurs ont le même nombre de tour minutes ça tourneras plus vite de 25 pour cent ce qui risque de poser des problèmes en grande vitesse et limiter le tournage en basse vitesse .
Alors premier exercice fait toi une poulie de 80 pour monter sur ton moteur provisoire , en alu ce seras plus facile.
Non boy godygard beaucoup plus de travail que sa passage à une brossé métallique à couplé à la meuleuse et un entie rouille surpuissant voilà cette effets
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas bossé plus que ça mais parfois le chiffon est suffisant, j'ai déjà fait après électrolyse un passage dans de l'huile moteur chauffée à la friteuse et puis essuyage et ça protège et bruni également.
Pour ce qui est de la vitesse, le mien tourne à 900t/min maximum (palier bronze comme le tien) et avec le harnais je descend à 45t/min. Mon plus gros tour, lui ne dépasse pas 600t/min si je ne me trompe pas.
Bonjour je reviens vers vous pour des conseils , j'ai trouvé un moteur en mono pour me dépaner mais je ne suis pas sur du branchement pour changer le sens de rotation vos conseils me serai d'une grande aide merci d'avance
Bonjour damsou,
Pour inverser le sens de rotation, je serai tenté de te dire de brancher le condensateur entre le fil vert (borne en bas à gauche) et le rouge (borne milieu droit) mais un avis du spécialiste Mr labobine ne serait pas superflu !!!
pour la technique voir là