tyros
Compagnon
Bonjour, j'ai acheté deux fraises modules au pas de 1.5,dans l'idée d'équiper mon tour des pignons manquants pour les pas modules et anglais dont je ne me servirai surement jamais, et qui coûteraient peu cher tout faits. 
1ère étape :voir si j'ai les disques pour le diviseur.
Je possède 3 disques dont deux n'ont pas l'alésage adéquat et qu'il me faut modifier, et un à deux faces, mais je n'ai pas toutes les perforations.
Je taille un disque dans du plat d'alu:
2ème étape:
Je crée un disque sous Solidworks du nombre de trous dont j'ai besoin et du diamètre du disque alu, là je me suis fait plaisir, il y a : 7 ; 35; et 70 trous.
je l'imprime, le découpe et le colle sur le disque.
Quelques centaines de coups de pointeau plus loin, je fait des perçage peu profond de diamètre 3mm:
3ème étape: faire un alésage, les 3 trous de fixation et les fraisurages:
le disque en place sur le diviseur:
4ème étape: le fraisage du pignon de 35 dents, c'est le plus petit que j'ai à réaliser, premier essai, il passe donc en premier.
résultat:
Mon premier pignon, l'es tout beau!
1ère étape :voir si j'ai les disques pour le diviseur.
Je possède 3 disques dont deux n'ont pas l'alésage adéquat et qu'il me faut modifier, et un à deux faces, mais je n'ai pas toutes les perforations.
Je taille un disque dans du plat d'alu:
2ème étape:
Je crée un disque sous Solidworks du nombre de trous dont j'ai besoin et du diamètre du disque alu, là je me suis fait plaisir, il y a : 7 ; 35; et 70 trous.
je l'imprime, le découpe et le colle sur le disque.
Quelques centaines de coups de pointeau plus loin, je fait des perçage peu profond de diamètre 3mm:
3ème étape: faire un alésage, les 3 trous de fixation et les fraisurages:
le disque en place sur le diviseur:
4ème étape: le fraisage du pignon de 35 dents, c'est le plus petit que j'ai à réaliser, premier essai, il passe donc en premier.
résultat:
Mon premier pignon, l'es tout beau!
Dernière édition: