helvetdulac
Apprenti
Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait !
je me suis décidé, j'ai réfléchi à mon cadeau de noël et un Crouzet 125 est entré dans mon atelier. C'est quand même une grosse bête de plus de 400 ko et ça se manoeuvre avec précautions, surtout pour un voyage de 700 km aller/retour.
Comme on dit en pays vaudois, je suis déçu en bien; l'outillage fourni avec est conséquent :
2 mandrins de broches diamètre 100 mm avec double jeu de mors
1 mandrin de broche diamètre 125 mm spécial avec tirant de serrage se vissant sur le support de pince.
11 porte-outil tripand type 111 avec le support se montant parfaitement avec mon tour Simonet
le jeu complet de pignons pour filetage métrique
jeu 60 de pince W20 cylindrique de 0.5 à 20 par 0.5, carrées et hexagonales
2 tasseaux W20 / alésage cone morse 2
1 tasseaux W20 / alésage cone morse 1
dès que j'aurai un peu plus de temps, je ferai des photos de l'ensemble.
Mais le fait d'avoir le tour sous les yeux m'a tout de suite permis d'envisager l'adaptation de 2 outillages que j'avais encore.
une contrepince Précis utilisant les pinces W20 pour serrer pneumatiquement les pièces, la différence de hauteur de pointe, 125 au lieu de 102 mm permettant de faire une semelle de montage.
même opération pour la contre-broche indexable à 6 positions Simonet
Je joins les premières photos d'une partie de l'outillage
mandrin spécial (quelqu'un connait-il ce système)
contre broche Precis
contre-broche 6 positions
Voilà, c'est fait !
je me suis décidé, j'ai réfléchi à mon cadeau de noël et un Crouzet 125 est entré dans mon atelier. C'est quand même une grosse bête de plus de 400 ko et ça se manoeuvre avec précautions, surtout pour un voyage de 700 km aller/retour.
Comme on dit en pays vaudois, je suis déçu en bien; l'outillage fourni avec est conséquent :
2 mandrins de broches diamètre 100 mm avec double jeu de mors
1 mandrin de broche diamètre 125 mm spécial avec tirant de serrage se vissant sur le support de pince.
11 porte-outil tripand type 111 avec le support se montant parfaitement avec mon tour Simonet
le jeu complet de pignons pour filetage métrique
jeu 60 de pince W20 cylindrique de 0.5 à 20 par 0.5, carrées et hexagonales
2 tasseaux W20 / alésage cone morse 2
1 tasseaux W20 / alésage cone morse 1
dès que j'aurai un peu plus de temps, je ferai des photos de l'ensemble.
Mais le fait d'avoir le tour sous les yeux m'a tout de suite permis d'envisager l'adaptation de 2 outillages que j'avais encore.
une contrepince Précis utilisant les pinces W20 pour serrer pneumatiquement les pièces, la différence de hauteur de pointe, 125 au lieu de 102 mm permettant de faire une semelle de montage.
même opération pour la contre-broche indexable à 6 positions Simonet
Je joins les premières photos d'une partie de l'outillage

mandrin spécial (quelqu'un connait-il ce système)

contre broche Precis

contre-broche 6 positions