Bonjour a tous .
Je vous présente une petite fraiseuse de poche avec tête universel et broche horizontale.
équipé d'avance automatique sur les trois axes ( multi vitesses )et boite de vitesse de la broche .
Capacité : 2,5 mm maxi dans l'Alu avec une fraise de 6 mm et 1mm avec une fraise de 20 mm
les courses X 230 mm
y 90mm
z 180mm
Table 450 mm X 120 mm
Diamètre des guidages 16 mm pour X et Z et 14 mm pour Y
la voila en image .+ en bas sa grande soeur Allemande
Victor
Vue d'ensemble du BéBé
Usinage avec la broche
Usinage en mode sans la tête
boite d'avances auto ( 6 rapports )
boite de vitesse de la broche
sélécteur d'avance automatique avec systeme de débrayage par butées réglable.
démontage de la tête , en 3 secondes chrono et sans outils ...
a droite , la boite de séléction de vitesses d'avances automatique .
sélecteur de vitesse de la broche
Ca c'est la grand Soeur Allemande + rigide mais aussi une machine avec une table de 450 mm .
superbe machine !!! j ai loupé l occasion de peu !!! félicitation a vous !!!
l avez vous touché au prix indiquer sur le bon coin ?????
et dernière question : est ce une fabrication artisanale ???
eric5889
Oui au prix indiquer , j'ai contacter le vendeur en pleine nuit ....
D'apres ce qu'il ma dit , c'est une fabrication artisanale par un outilleur . mais c'est bizare il y a des pièces moulées comme la broche ...
je suis content de l'avoir ..en plus en mono c'est top .
C'est vrais qu'elle est très mimi elle parait très bien réalisé, j'ai juste un doute sur la rigidité et la tenue dans le temps du système de "glissière" par barre ronde sur les 3 axes.
Faire une tète genre Huron, chapeau !!
C'est un très bel achat
Oui, beau petit bébé ! La tête est magnifique , l'ensemble a bonne mine, seul bémol la rigidité ( mais bon je n'ai pas les dimension des barres ) et seuls les essais feront foi .
Un trés bel achat et qui plus est une piéce unique a conserver, ameliorer
j'ai rajouté quelques détails et capacité .
Sinon , comme je le dit dans le titre ( Mon BéBé fraiseuse ) elle reste une petite machine sympa pour des matériaux tendre .
j'ai fait des tests et je préfère pas dépasser 2,5 mm en profondeur en une passe avec une fraise de 6 mm et 1 mm avec une fraise de 20 mm .
Par respect au travail réalisé par le concepteur il y a + de 20 ans , j'ai pas l'intention de la rigidifier .Sinon pour travailler plus gros j'ai un auttre model spécifique ( sa grande Soeur ( Allemande ) ) en attende d'une motorisation . Mon problème c'est que j'ai pas trop de temps et d'apres ce qui se passe actuellement je suis pas pres d'être en retraite hihihi.
bonsoir,etes vous sur que c est une fraiseuse allemande,car je possede exactement la meme,dans son etat d origine, avec une jolie plaque en laiton au nom de BURTON.GRIFFITH etCie LONDON
j avais mis une photo dans le sujet restauration fraiseuse il y a a peu pres 2 ans