bonsoir les gens , quelques nouvelle du lit;n'étant pas motivé les deux dernier week pour attaquer le ponçage, j'ai du m'y coller aujourd'hui
bon, je vais vous epargner la prtie ponçage ,rien de bien passionnant, je dirai juste que j'ai commencé par mettre du losung pour boucher les trous, produit interressant mais seche a la vitesse du son si on l'etale en faible epaisseur, meme sur le support ou on vient de le mélanger !
donc petite photos avant debut du ponçage;
apres reflexion ( et vu la galere que c'était de mettre le lit sur la chariotte

) , je decide de laisser camper ce dernier sur son mirador ^^, je cale juste le tout pour pas que ça bouge
et quelques heures de poussières plus tard, enfin fini! j'en profite pour caller correctement le lit afin de pouvoir peinturlurer les pieds facilement
et la premierre couche en cours d'application
ici on voit la difference de teinte, mais ne vous y trompez pas, en sechant la bois reprend ça couleur brut, a mon grand regret ^^
entre deux couches de losung, j'en ai profité pour continuer le sommier, j'avai déjà debité et raboté les tasseaux, donc j'ai pu mettre a longeur ( sur mon nouveau jouet

)
puis rainurage qui servira a faire tenir les lattes
bien sur ce n'est qu'apres coup que je me suis rendu compte que seul les montants devaient etre rainurés :mess:
pas grave, je m'en servirai pour assembler le cadre , suffit juste de faire 4 cales pour les angles
les lattes fixées dans les rainures
on rajoute la traversse du milieu, et c'est quasi fini
c'est tout pout aujourd'hui, demain je polisch, et passe une deuxième couche, me restera juste encore a faire deux hauteurs de support pour poser le sommier, et l'aventure toucherat a sa fin ...et une autre va bientôt commencer :D