Lit instable ?

P

PUSSY

Lexique
Bonjour,
Lors d'une journée "portes-ouvertes", mon imprimante à fonctionné sans interruption et sans problème.
Depuis deux jour, je galère pour réaliser une impression :
niveau des coins puis offset Z, plusieurs fois avant de parvenir à un résultat.
Mais impossible d'enchaîner une deuxième impression, la buse est trop haute par rapport au plateau.
Re-nivellement des coins, au point de perdre les écrous et de recommencer toute la procédure de mise en place-réglage du plateau etc...

Que pensez-vous du principe qui consiste à remplacer les ressorts par des contre-écrous ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu crois que tes ressorts qui ont très bien marché jusques là sont tombés en panne ?
Qu'est ce qui a changé sur le matériel ou le logiciel depuis la dernière fois ou ça marchait ?

S'il y'a panne quelquepart je verrais plutôt ça du côté du capteur.

Regardes voir si ton imprimante est bien stable.
Quand tu appuies dans le coin y'a pas un autre côté qui se soulève ?

Possible aussi que ton palpeur ne soit pas ultra rigide et qu'il bloblotte ?
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Qu'est ce qui a changé sur le matériel ou le logiciel depuis la dernière fois ou ça marchait ?
Lors de la démonstration, j'imprimais mes pièces sur un buildtack.
Une pièce chez moi s'est littéralement "soudée" au builtack et celui-ci a été dégradé en essayant d'enlever les résidus tellement ils adhéraient.
En attendant une nouvelle surface, je suis revenu au plateau de verre.
Et les déboires ont commencés !
 
Dernière édition:
J

Jmr06

Compagnon
Que pensez-vous du principe qui consiste à remplacer les ressorts par des contre-écrous ?
Que c'est très pénible à régler.
Qu'est-ce qui te gêne avec les ressorts ? Le plateau bouge lorsque tu décolles la pièce et tu voudrais un truc rigide ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Lors de la démonstration, j'imprimais mes pièces sur un builtack.
Une pièce chez moi s'est littéralement "soudée" au builtack et celui-ci a été dégradé en essayant d'enlever les résidus tellement ils adhéraient.
En attendant une nouvelle surface, je suis revenu au plateau de verre.
Et les déboires ont commencés !
Le plateau de verre ça accroche beaucoup moins bien que le buildtak et la chauffe se perd parce que c'est un mauvais conducteur thermique.
Il faudrait mettre de l'adhésif de masquage sur ta plaque de verre pour avoir de l'accroche et augmenter la température plateau de 10° au moins.

Comme nouvelle surface je te conseille du PEI

C'est pas donné mais ça tient très bien sur la durée.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'imprime sur du verre classique , il faut nettoyer a l'isopropylique (viré le gras) ne pas touché avec les doigt et pulvérisé un accrocheur (perso de la laque "force3" a pas cher du "lidl" )

la chauffe doit etre plus forte avec du verre car plus de perte (isolant)

la plaque doit etre fixée correctement car elle ne plie pas mais ta plaque bed original en alu oui ! donc fixée au 4 coin sinon quand le bed alu chauffe il se dilate et "remonte" la plaque en verre qui elle se dilate bcp moins et tout est foiré

il faut faire le reglage bed et l'auto palpeur bed bien chaud (pas juste arrivé a température , tu fait chauffer et tu laisse a température quelque minute le temps que ça ne se déforme plus ) , avec la chaleur les vis de réglage vont aussi se dilaté , pas grand chose , mais parfois assez pour tout faire foiré , donc il faut palpé avant chaque impression et garder le bed a température constante et donc sans "courant d'air"

idéalement pas de courant d'air ni de diff de température sinon ça bouge donc "enclosure" dans le top de l'ideal :)

pour les ressorts le seul truc c'est que ça bouge bcp en impression avec les mouvement mécanique , on perd en précision de positionnement , perso je suis passer sur 4 entretoise en silicone j'ai gagné en precision :) , je pense passer au vis en céramique pour gagné encore en précision de ce coté mais difficile a trouver, et très fragile !!!
 
P

PUSSY

Lexique
C'est ce que j'avais avant qu'une pièce ne vienne se coller dessus au point d’endommager la surface en voulant la décoller !
Mais cela n'expliquait pas les variations de hauteur du lit !
J'ai acheté 4 écrou que j'ai placé en contre-écrou (avant, j'ai solidarisé les 4 vis M4 au plateau à l'aide de 4 écrous) :
P1000877.JPG

Que c'est très pénible à régler.
Je ne trouve pas. Au contraire, je troue le réglage plus rapide car on n'est pas obligé d'attendre le "bon vouloir" des ressorts pour faire remonter le plateau !
Il faut penser à desserrer l'écrou antagoniste (d'une certaine valeur) et de bloquer ensuite celui qui forcera le plateau à être de niveau.
Au deuxième "tour", il n'y a aucune retouche à faire alors qu'avec les ressorts, il faut faire en général 3 tours !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Il y'a juste un truc que je ne comprends pas
Pourquoi as tu acheté ces gros écrous alors que tu pouvais les imprimer ?

Une roue en plastoc avec une empreinte pour écrou et roules raoul.
 
Haut