Bonjour,
A ma connaissance il n'y a jamais eu de dynamo 12V sur les 2 CV AZ. L'équipement 12V est arrivé en même temps que l'alternateur, et sur les 2 CV plus récentes que la AZ.
Mais pourquoi veux-tu faire une pareille transformation? Je comprendrais que tu veuilles mettre une boîte à fusibles, la AZ et les 2 CV plus anciennes n'avaient pas cette protection, mais dénaturer autant que celà cette petite vieille, quel en est l'intérêt?
Néanmoins, tu peux installer un alternateur 12V mais il faudra remplacer le ventilateur par un ventilateur avec la poulie, ouvrir le collecteur d'air de refroidissement pour le passage d'une courroie, remplacer le collecteur Adm./Ech. contre un collecteur avec les fixations d'alternateur, installer un carter de protection sur la courroie, remplacer le régulateur, toutes les lampes, le moteur de l'essuie-glace, l'avertisseur, la centrale des clignoteurs. Il est possible que j'oublie quelque chose. Le démarreur 6V peut s'accommoder du 12 V. Les câblages existants prévus pour le 6V iront très bien pour le 12V. Tous les éléments cités se trouvent encore aisément, en occasion ou en neuf. Il faudra évidemment ouvrir le bas de laine.
Bernard