Résolu modification d'un tour à métaux

ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 348
FR 76190
re et pour la rouille je ne tracasse pas trop , cela n'a pas l'air profond ,de plus il ne me servira que pour des grands diam et pas très épais donc le trainard
n'aura pas besoin d'une grande course voir pas besoin du tout ( j'ai un autre tour en parfait état)

patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 972
FR-33 Bordeaux
Bonsoir
Pour la coupe, essais de ne pas faire chauffer, ça évite les déformations, car en fait ton banc n'est pas très épais, et si il n'est pas poser parfaitement sur ses pattes aujourd'hui, il a surement du travailler, ou pas.
la vérification demanderait une préparation de l'ensemble qui te nécessite beaucoup de temps.
Pour moi je ferais la coupe juste après un renfort transversal, pour garder un max de rigidité, et je remettrais le pied bien en place, un bon calage et une vérification de l'ensemble un fois à sa nouvelle place

Pat

ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 348
FR 76190
re , oui tu as raison sur le stockage prolongé qui a pu déformer le banc , chose à laquelle je n'avais pas pensé!!. il est stocké dans une grange sur des planches sol en terre battue , mais je ne vais pas le remiser sur du dur et de niveau pendant 15 ans pour qu'il reprenne sa forme (rire)
je contrôlerais au maximum avant d'engager la motif
A+

Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois