Modification cnc pour travailler du bois en position verticale?

  • Auteur de la discussion IzzY debutant
  • Date de début
I

IzzY debutant

Ouvrier
Bonjour à tous.

J'ai remis en route une cnc charlyrobot pour travailler le bois.
Et je me rend compte qu'il me manque une machine pour travailler le bois en position verticale, alors je viens vous voir pour vous demander qui à fait cette petite modification d'une petite cnc, en éliminant une partie du plateau et fabriquer un support pour tenir des planches verticales afin de travailler les assemblages proprement.

Si oui, pouvez vous me donner quelques infos sur ce que je dois faire attention, et vos trucs et astuces.

Merci à tous.

Je vous mettrais des photos de mes modifications au fur et à mesure de l'avancé de cette petite folie.
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
Merci JF pour ce lien.
Je vais étudier cette possibilité. Je n'y avais pas pensé.
 
A

Alex31

Compagnon
bjr

si c'est pour ce type d'assemblages (assembleges en queues droites)

1538643909011.jpeg


il y a cette configuration de machines (voir à 2min36)
 
Dernière édition:
I

IzzY debutant

Ouvrier
Je viens de tomber sur cette vidéo, cette machine est ce qu'il faut à chaque personne qui travaille sur du bois, avec une touche de plus de numérique ce serait parfait :wink:
 
S

speedjf37

Compagnon
Je viens de tomber sur cette vidéo, cette machine est ce qu'il faut à chaque personne qui travaille sur du bois, avec une touche de plus de numérique ce serait parfait

Bonsoir,

Sauf qu'ici pas de DAO ni FAO ni Gcode , ce qui rebute beaucoup de personnes .

Du numérique il y en a sur le Z .

JF
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
En effet, cela doit rebuter beaucoup de personnes.

Mais cela reste une belle machine à mes yeux.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Une machine fort intéressante .
Si vous regardez bien la vidéo, vous verrez que sa montre est en bois . Sans doute DIY
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
Je continue mon étude, et je me demande si je ne pourrais par faire des essais avec un 4eme axe? Pour travailler des traverses par exemple afin de faire les tenons par exemple.
@CNCSERV , est ce que je peux mettre un 4eme axé sur ma carte de pilotage afin de faire des essais?

Merci.
 
V

vres

Compagnon
C'est une carte prévue pour 3 axes, si on peut travailler avec un axe rotatif en AXZ ou BXZ mais la fraise sera toujours dans l'axe.
Si tu veux de l'indexage comme je le pense ou du 4 axes continus il faut une carte 4 axes minimum et 4 drivers.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Jean-Paul (Diomedea) a fait une adaptation pour sa CNC : cela lui permet de réaliser des queues en FAO
Je ne sais plus s’il a fait un post ici, mais il en a fait un ailleurs...
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 149
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
F
Réponses
1
Affichages
537
dh42
R
Réponses
11
Affichages
1 246
Rico le bricolo
R
Haut