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Harry78 a dit:J'ai bien un tour, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
Je vais y réfléchir, mais j'ai bien envie d'essayer...En tous cas, merci pour ces photos, c'est très explicite, et c'est une belle réalisation...
albatros_del_sur a dit:Bonsoir,
Très belle réalisation. Petite amélioration possible pour éviter le problème de la pièce qui se coince entre la lame et la butée:
faire une butée qui bascule, comme sur les grosses tronçonneuses. Une fois la pièce en butée, on serre l'étau, puis 1/4 de tour et la butée ne risque plus de coincer la pièce.
Attention aussi à l'étau Peugeot/ Silec / Castor : lors de l'usinage la fonte n'a pas résisté à un serrage énergique, et le mien est maintenant en 2 morceaux. Je ne critiquerai pas pour autant la solidité de ces petits outils qui ont quand même résisté à près d'un demi siècle d'utilisation intense. Qualité Française
Juste pour dire de pas serrer trop fort. Je sais je suis un bourrin.
Cordialement
trusquin a dit:Je viens de tomber sur le poste , c'est super , je vais me mettre à la recherche d'un moteur d'essuie glace . Par contre tu pourrais faire un schéma de l'alim.
Eh! oui c’est toujours comme ça. C’est quand on n'y crois plus que ça arrive!oliv a dit:Je viens de me souvenir que j'avais des moteurs de lève-vitres .... mais où???? (j'en ai donné un, c'est sûr, et je crois avoir balancé l'autre en me disant (3 ans que ça traîne, je ne m'en servirait jamais .....)
A la vitesse que tourne le poulet, c'est bon pour couper le beurreilfaitvraimentbeau a dit:une petite idée comme ça...
on pourrait peut-être utiliser un motoréducteur de tournebroche ?
l'avantage serait l'alimentation en 220v...
jajalv a dit:Bonjour,
Comme cette tronçonneuse me plait bien, j'ai envie de la reproduire (si l'auteur me le permet).
J'étais parti pour me procurer le nécessaire à la casse, quand je me suis souvenu que j'en avais deux à disposition sur une épave qui n'a presque pas tourné (36000km).
J'ai donc démonté l'avant et l'arrière.
En l'état, l'arrière ne peut absolument pas convenir (forme compliquée).
Par contre l'avant ira très bien.
Ce sera sûrement pour les beaux jours.
En tout cas, merci à mennsylv pour son reportage et ses descriptions.
jajalv
JASON a dit:Bonjour,
Bravo à mennsylv pour ses réalisations !!!
Digne d'un pro !!!
Il y a quelques temps, je vous aurai recruté...
Continuez et bravo encore !
JASON
albatros_del_sur a dit:Bonjour,
Je ne qualifierai pas une machine avec une lame de 200 ou plus de "micro" J'ai réparé la machine de mon ami ferronnier, une grosse sur pied, lame de 250 le moteur fait 1.5 kw; après réduction on tourne à à peine 60 t x mn . La coupe se fait avec arrosage. On ne joue donc pas dans la même cour
Cordialement
Bonjour,mennsylv a dit:Pour moi le but était d'avoir une micro machine et ma bricole correspond au poil à mes attentes, si c'est pour l'optimiser et mettre un disque de 200mm pour moi plus aucun intérêt.
wika58 a dit:J'avais zappé le sujet alors que je suis avec intéret celui au sujet de ton affuteuse...
Comme écrit plus haut, tu fais à nouveau preuve de bcp d'ingéniosité et arrive à faire une belle petite machine avec des trucs de récup...
Encore bravo....
albatros_del_sur a dit:Bonsoir,
Eh bien voila ça se précise aussi pour moi. J'ai en main 2 engins qui vont me permettre de faire ma tronçonneuse. Reste à voir quelle taille elle aura, petite si j'utilise ce beau moteur 24 V et son alimentation avec quelques modifs à faire
[attachment=1]20130422_224220[1].jpg[/attachment]
C'est en ensemble de relevage de porte de garage qui actionnait une porte métallique. On aperçoit au milieu le pignon qui entrainait l'ensemble sur la crémaillère.
2nde possibilité mais plus grosse avec ce moteur 220 v de barrière métallique.
[attachment=0]20130422_224204[1].jpg[/attachment]
Normalement il est capable de tirer 200 kg.
Ya pu ka
Cordialement
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