Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
D

dédé

Nouveau
metaprofil livrera livrera pas

Bonjour, a tous, je n'ais pas été convoqué car j'avais déposé plainte auprés du Tribunal d'instance , Poirier ne s'est pas présenté ni représenté par un Avocat, pour ma part il a été condammé, j'ai pris dés Huissiers est aucun n'a retrouvé sa trace.
Aprés renseignements pris dans le cas ou cela passe en jugement et qu'il est condammé , nous sommes prioritaires et compris comme des fournisseurs.
Esperant revoir un jour nos €uros !!!!!!!!!!
Dédé
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour dédé,

Je risque de dire une bêtise, mais il semble que tu aies fait condamner la société Métaprofil-Sud, et par là même, sa gérante.

Actuellement, ce n'est pas la société Métaprofil-Sud, mais bien son directeur POIRIER Franck qui est appellé à comparaître en personne, et ce, "pour escroquerie par emploi de manoeuvres frauduleuses".

Je pense qu'il y a une nuance, même si le résultat risque d'être le même.
Tu as fait condamner "Madame", maintenant, nous allons faire condamner "Monsieur".

Bon après-midi.
 
N

nektarfl

Compagnon
Je viens d'appeler le TGI d'Alès. L'affaire qui nous occupe est donc prévue pour Vendredi matin, et il n'est pas prévu que l'audience dans laquelle notre affaire sera jugée dure au delà de 14h.

En ayant donné uniquement la date et l'heure, mon interlocuteur savait de quelle affaire il s'agissait, et m'a confirmé que le sieur Poirier était actuellement libre de ses mouvements et qu'il ne comparaîtra pas entre deux gendarmes.

Il m'a également informé qu'un M. Morel membre d'une association de défense des victimes avait une permanence le vendredi au TGI et il m'a conseillé de prendre contact avec lui pour connaitre la suite des démarches à suivre...
 
O

ordinerf

Compagnon
je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait la nuance de l'aluminium en barre rond et carré que fournissait Métaprofil ?
parce qu'en faite je viens de voir que sur la facture il est juste indiquer le diamètre et la longueur de la barre mais pas la nuance et je dois refaire une pièce dans le même type d'aluminium :pop:
merci d'avance pour ceux qui savent :wink:
 
D

dédé

Nouveau
Bonsoir, ayant mis une alerte sur Société.com, je viens de recevoir un e-mail en m'indiquant que Métaprofil est en liquidation judiciaire depuis le 21/10/2008.
J'ai pris contact avec le liquidateur.
Liquidateur ANDRE MARC Passage Champeyrache 30100 ALES
tel 0466522167.

Pour ceux que cela interresse vous pouvez produire votre créance , nous avons pour cela un délai de 2 mois.
Mais il ne faut pas quand même se bercer d'illusions , la justice a mis 1 an avant de le mettre en liquidation, ce qui lui a permis certainement de tout vendre.

Dés que j'ai des nouvelles je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée a tous
 
E

ericb

Apprenti
Bonjour, juste une question : metaprofil na rien a voir avec isathor ? c juste une impression
 
F

fred250

Compagnon
Il me semble si je ne dit pas de bêtises que le dirigeant d'une de ces entreprise travaillais dans l'autre avant d'ouvrir également ça société
 
G

gegertlecoultre

Nouveau
Rien a voir avec Sidermo non plus?
Car moi j'ai une Sidermo que j'ai commandé chez Metaprofil
 
K

KY260

Compagnon
gegertlecoultre a dit:
Rien a voir avec Sidermo non plus?
surement, pas.
une boite comme Sidermo , je ne les vois pas s'accoquiner avec des imbeciles pareils
 
T

TREBOR_7

Compagnon
fred250 a dit:
Il me semble si je ne dit pas de bêtises que le dirigeant d'une de ces entreprise travaillais dans l'autre avant d'ouvrir également ça société

Non, pas le dirigeant, c'est le commercial......
A+
 
G

gegertlecoultre

Nouveau
Expliquez moi comment j'ai pu avoir u tour de marque sidermo chez eux alors.
 
P

phil916

Compagnon
parce que la couleur ne veut pas tout dire ?
parce qu'ils se sont dépannés chez sidermo ?
et de dernier cas j'en doute car ce n'est pas l'amour entre eux... Sidermo même si leur prix sont "plus élevés" assurent derrière et tiennent manifestement à maintenir leur réputation de pro sérieux.
J'en veux pour preuve qu'il y a quelques mois Sidermo avait placé sur son site en première page une mise au point concernant la confusion de machine à leur couleur vendus "par d'autres".
Elle ne s'y trouve plus mais le mieux plutôt que de faire des hypothèses stériles ici est de les appeler pour avoir leur version :wink:
 
B

bigeye

Compagnon
Rien ne les empêchent d'avoir acheter du sidermo et de te l'avoir revendu après :wink:
 
N

nektarfl

Compagnon
Petit rappel, c'est la semaine prochaine que le responsable de metaprofil va passer en jugement. Je confirme que je suis toujours du voyage. D'ailleurs, ma voiture est actuellement au garage (révision annuelle+ 3ème changement de courroie de distribution)

Petit rappel également, si des victimes de la région parisienne (grand est de la région) veulent profiter d'une place dans la voiture, c'est encore faisable.
 
Y

Yanniv

Apprenti
Salut a tous,
je viend de me taper les 26pages de lecture et je doit dire que je suis sidéré, c'est hallucinant que ca puisse se passer comme ca, mais bon apparement vous allez pouvoir rendre vos compte bientot... j'espere pour vous que vous obtiendrai quand meme quelque chose
J'avou avoir bien rigolé aussi quand jalalv parlais de ses exploit, j'aurai bien imaginé sa tete moi a msieur poirier ...dommage, il l'aurai bien merité...
mais bon, ta bien fait, taurai pus le regretter...
BON JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUS POUR LE 19 , et pis n'oubliez pas la ptite torgnole a la sortie du tribunal... en clin d'oeil... :wink:
bon courage pour la suite
++
yanniv
 
C

coredump

Compagnon
Tu es sur qu'il s'agit de la meme personne? Car les pages jaunes donnent poirrier et non poirier!

Donc efface ces numeros/adresse...
 
J

jajalv

Administrateur
C'est vrai qu'il y a peut-être erreur, mais ça peut-être aussi une manoeuvre volontaire pour rester plus discret.
Il faudrait pouvoir monter la garde pour voir si c'est bien le même.
De toutes façons, même s'il n'est pas au tribunal, lors de la lecture de l'acte d'accusation par le juge, on devrait avoir son adresse (à moins que là encore.............)
 
C

coredump

Compagnon
jajalv a dit:
C'est vrai qu'il y a peut-être erreur, mais ça peut-être aussi une manoeuvre volontaire pour rester plus discret.
Il faudrait pouvoir monter la garde pour voir si c'est bien le même.
De toutes façons, même s'il n'est pas au tribunal, lors de la lecture de l'acte d'accusation par le juge, on devrait avoir son adresse (à moins que là encore.............)

La liste rouge est gratuite alors permet moi d'en douter. En plus étant de la region, je peux te dire que le numéro est attribué depuis un certain temps.
Enfin dans le doute on s'abtient, surtout de faire le vengeur masqué. Donc si un modo passe par la ca serait bien de virer ces infos.
 
J

jimmy52

Nouveau
bonjour a tous , excuser de pas avoir suivi les dernieres infos ^^ j'ai déménagé et le temps que internet soit installé ^^
donc voila je suis toujours l'affaire mais dans mon déménagement j'ai perdu ma convocation au tribunal :???: donc j'espere que les personnes qui si rendent pourront nous rapporté le rapport du jugement pour savoir si la carrotte va réellement faire mal ^^.enfin bon j'ai plus trop espoir, juste que si des personnes sont comme moi je plein le pauvre poirrier :twisted: un jour j'aurai ma vengeance :!:
a très bientot
jim
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce soir, je suis sur Arles (au première classe) avec une autre victime... On sera au moins 2 victimes dans le tribunal.

J'espère que ça ne sera pas trop décevant, j'espère pouvoir faire un CR correct à la sortie...
 
C

coredump

Compagnon
Genre une demande de renvoi d'une des parties?
En tout cas n'esperez pas grand chose, ca va tres vite dans ce genre de juridiction, les juges regardant surtout les conclusions des avocats.
C'est pour ca qu'il est souvent plus efficace de passer par eux (mais un bon), car le juge n'ira pas fouiller dans les pieces d'un dossier mal ficelé.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant du tribunal d'Alès, et nul doute que beaucoup d'entre-vous sont impatients de connaître les nouvelles!

L'audience est terminée !
Ou plutôt, elle n'a pas commencé.
En fait, elle n'a pas eu lieu !

Je me fais vieu, et mes oreilles (d'âne) réagissent assez mal dans ces salles à l'acoustique douteuse (je n'ai donc pas tout compris).
Néanmoins, après avoir discuté avec les autres, il en ressort que pour une sombre histoire de convocation, l'audience ne pouvait pas avoir lieu.

Il semblerait que les victimes aient été convoquées au tribunal d'Alès, alors que le coupable aurait été convoqué à Nimes !!!

C'est beau la justice!!!

Si Madame Rachida nous lit, elle pourrait donner un coup de pied dans cette fourmillière d'incompétents.

Nous serons donc reconvoqués, vraissemblablement, au mois de mars, mais où ???
A Alès ou à Nimes ???

Pour coredump:
(merci pour tes encouragements)
Passer par un avocat, point n'est besoin !
Nous savons très bien que nous n'aurons rien, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des frais supplémentaires en avocats !!!
Par contre, j'ai une dette envers ce "Monsieur", et comme je suis un honnête homme, je compte bien m'en acquiter.
Je ne suis pas prêt de le lâcher!
J'ai en main deux éléments inattendus qui viendront certainement gonfler un peu plus la sentence, et avec ces éléments, son père aussi pourrait être mis en cause !
Et c'est là que ça devient bon !!!
Tu comprendras que je ne puisse pas révéler ces éléments sur le forum !

J'ai eu plaisir à faire connaissance de nektarfl et de quelques autres.
J'ai pu mettre un visage sur le chien, et il a mis un visage sur le chat !

Il nous a montré quelques unes de ses réalisations:
stupéfiant de précision et de minutie.

Malheureusement, chacun devait reprendre la route (Région parisienne, Orléans, Nice, etc...) et je trouve que cet instant convivial autour d'une tasse a été trop court.

Pour mémoire:
Dans l'affaire ISATHOR, certains, aussi, ont eu des propos décourageants.
Pourtant, tout seul, j'ai mené mon affaire, et même si aujourd'hui elle n'est pas terminée, je suis plus que satisfait !
Le seul risque que je peux avoir, c'est de toucher quelques euros de plus.
Dois-je y crâcher dessus ???
J'ai expliqué l'affaire à mes compagnons du moment, et je leur ai indiqué aussi la manière de mettre les atouts de son côté pour réussir une enchère !!!

Voilà pour aujourd'hui, mais lorsque notre ami nektarfl sera rentré, il pourra confirmer.

Bon après-midi à tous.
 
C

coredump

Compagnon
Attention jaja, tu ne peux pas amener de nouveaux éléments au proces sans les communiquer préalablement a la partie adverse!
Ca sera tout simplement ignoré et te mettra en porte a faux vis a vis du juge. En plus la partie adverse n'aura aucun mal a obtenir un renvoi dans ce cas...

Généralement c'est possible de savoir au debut de session si l'avocat de la partie adverse va demander un renvoi, du moins ca se dit entre avocats.

A propos de la convocation a nimes, ca serait pas étonnant que ce soit justement a cause du bordel fait par Dati :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
La partie adverse connait ces éléments, mais elle se gardera bien d'en parler !

Il faudra bien que quelqu'un en parle !
 
B

bigeye

Compagnon
C'est vrai, il faut communiquer les pièces à la partie adverse !
Mais il est pas dit qu'il fallait dire pourquoi ....
Donc une pièce sans explication peut être incompréhensible pour la partie adverse :wink:
Donc à vous de communiquer les bonnes pièces.En garder si nécessaire pour un éventuel appel, il ne faut jamais abattre tout ses atouts la première fois ... Sauf évidemment, si le nombre ou la qualité est pas suffisante pour faire comme çà :!:
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
355
nicolasdu61000
N
J
Réponses
15
Affichages
5 668
JCD67
J
E
Réponses
5
Affichages
414
Algone
Algone
R
Réponses
22
Affichages
1 442
Rémi52
R
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
1 012
Yoda78
Yoda78
Haut