tous justeHBX360 a dit:90 mm + 2,5 mm + 2,5 mm = 95 mm
On travaille sur le Ø. Donc, à l'alésage de départ, il faut ajouter la profondeur de la gorge de part et d'autre de l'alésage.
je n'est pas de micromètre de ce diamètre ? la aussi, presque 10 cm ces déjà le bon micromètre.HBX360 a dit:Avec un micromètre 3 touches ça pourrait le faire
oui j'en ai trouvé à120€ mais je ne m'en suis jamais servi j'ai imprécision que d'un coté il y à des "roulettes de portée" qui ne rentreront pas dans la gorge ? (un peu chère) mais bonne idée.chlore a dit:et avec un comparateur d’alésage ça n'irais pas ?
j'en parle plus haut, j'ai essayé, mais il manque 0,3mm ! donc j'ai un doute, j'ai prix la mesure et comprimé le ressort puis passé au comparateur ?Pousse Toc a dit:Quand j'étais petit, on utilisait les compas pour palper le fond des gorges et alésages.
je pense que ces cette idée est la moin couteuse, et en cherchent, j’ai vus qu'il en existait avec bec long (80mm) mais mon fournisseur est fermé jusque fin aout, faut que je voie ailleurs un pas trop chère. ou un comparateur d’alésage, s'il fait les gorges des deux cotés ???JeanYves a dit:Faut se procurer un comme cela
oui, j'ai commence le débat en indiquant: sans acheter l’appareil qui vas bien, mais qui coute un brasJeanYves a dit:c'est l'Interapid ( plus cher ! )
durasup a dit:bonjour,
oui, j'ai commence le débat en indiquant: sans acheter l’appareil qui vas bien, mais qui coute un brasJeanYves a dit:c'est l'Interapid ( plus cher ! )
quant ont mesure des gorges toutes les semaines, je comprend investissement mais pour un particulier ces pas réalisable il faudrait mieux aller le faire usiner, cela couterais moin chère.
.
je l'est vus sur le catalogue mitutoyo le moin chère vas autour des 200€ pour 50-150mm et je n'est pas un usage régulier et si j'ai bien tout compri les touches sont sacrement courte.brise-copeaux a dit:micromètre d'alésage
de brise-copeauxbrise-copeaux a dit:le micromètre d'alésage
il à une commande déporté (à 90°) pour sens servir dans de petite cavité et en profondeur pour les pointes de touches il faut adapté ext. http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=3204/4150/18147&lng=fr (le lien na pas l'air de fonctionner, mais en tapant 141-101 dans le moteur de recherche de mitutoyo tu pourra le voir.durasup a dit:le micromètre par exemple le 141-101
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?