bonsoir,
tout d'abord, merci pour vos nombreuse réponses.
Dodore, tu à vus le prix 600€ ! et pour 10 ou 20mm ce que je disais "un bras" (le plus adapté, c'est sure)
noirvodka, c'est adaptateur ne sont pas assez précis (enfin je pense)
pour le maitre de danse: j'en est un (vieux) rigide et non réglable au centre, mais il ne coïncide pas des deux coté sans doute trop vieux ou déformé pour la précision recherché.
chlore a dit:
et avec un comparateur d’alésage ça n'irais pas ?
oui j'en ai trouvé à120€ mais je ne m'en suis jamais servi j'ai imprécision que d'un coté il y à des "roulettes de portée" qui ne rentreront pas dans la gorge ? (un peu chère) mais bonne idée.
Pousse Toc a dit:
Quand j'étais petit, on utilisait les compas pour palper le fond des gorges et alésages.
j'en parle plus haut, j'ai essayé, mais il manque 0,3mm ! donc j'ai un doute, j'ai prix la mesure et comprimé le ressort puis passé au comparateur ?
JeanYves a dit:
Faut se procurer un comme cela
je pense que ces cette idée est la moin couteuse, et en cherchent, j’ai vus qu'il en existait avec bec long (80mm) mais mon fournisseur est fermé jusque fin aout, faut que je voie ailleurs un pas trop chère. ou un comparateur d’alésage, s'il fait les gorges des deux cotés ???
une petite question, un comparateur d’alésage c'est compliqué à faire ? par ce que des comparateurs ont en à tous !