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bomberguck a dit:Did: c'est pas toi qui te moulait tes carbu à simple venturi?
Chez moi, plus y pleut et plus je suis dans mon atelierbomberguck a dit:temps breton temps de c**
bomberguck a dit:je suis motivé!
après 1h30 d'ébarbage/surfaçage/perçage ; le moteur Atom race s'éveille:
(vue arrière, coté bouchon d'huile)
Ce serait une excellente idée de commercialiser ce kit (ou un autre) avec plans à la clefbomberguck a dit:angle entre les cames 105° (j'aimerai sortir un kit sympa bientôt)
le profil des dent est une développante de cercle : plus le nombre de dent et grand plus le profil ressemble a une crémaillère , plus le nombre de dent est petit plus les dent sont arrondie !the_bodyguard1 a dit:Petite question peut être un peu bête d'un novice, pq les pignon en alu ont-ils des dents plus carrées que ceux en bronze???
moissan a dit:le profil des dent est une développante de cercle : plus le nombre de dent et grand plus le profil ressemble a une crémaillère , plus le nombre de dent est petit plus les dent sont arrondie !the_bodyguard1 a dit:Petite question peut être un peu bête d'un novice, pq les pignon en alu ont-ils des dents plus carrées que ceux en bronze???
je n'ai pas trop d’inquiétude sur la résistance de ces engrenages ... quand je vois des moteur de tondeuse a gazon avec engrenage de distribution en plastique ! qui ne cassent que quand les soupapes latérales tapent dans la calamine de la culasse
le couple laiton alu ne me plait pas beaucoup ... je préférerait acier/laiton , ou acier/acier ... mais vu comme ça baigne dans l'huile il n'y a pas trop de soucis a se faire
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