A voir la photo de l’outil avec une vis central , ce n’est certainement pas une CNMGencore plus avec une plaquette en 80° négative)
Ha je sens que tu vas finir par apprendre a affuter du HSS...ça ne va pas beaucoup te perturber en tant que copeauteur sur boisComme je l’ai peut-être dit dans ma présentation je suis plutôt plus à l’aise avec les copeaux de bois, mais j’ai bien l’intention de me soigner ...
C'est meme certain que ce n'est pas une CNMG, c'est une CCMT. L'outil est adapté, c'est la matière qui est trop dur, surtout pour débuter.A voir la photo de l’outil avec une vis central , ce n’est certainement pas une CNMG
Ha je sens que tu vas finir par apprendre a affuter du HSS...ça ne va pas beaucoup te perturber en tant que copeauteur sur bois
@Dodore
pourquoi tu parle de DCMT ? Ta plaquette doit commencer par la lettre C ( 80° ) sauf si je me trompe
Je pense que les plaquettes que tu as la sont déjà plutôt polyvalente. Les CCMT sont, je pense, ce qu'il a de plus adapté et de polyvalent sur un petit tour. Par contre tu as la une plaquette avec rayon de bec de 0.8, tu devrais essayer d'en trouver en 0.4 (demande moins de puissance, mais un peu plus fragile).@Dodore, j'ai bien vu ton pdf concernant la nomenclature. Est-ce qu'il y a le même genre pour les différents matériaux à usiner ? Quelle plaquette pour quelle matière et pour quel usinage ?
......Parce qu'enlever 1mm, ça ma paraît relever du pur fantasme, avec mon petit tour.
......
Est -elle en bon état ? si elle a trop patiné ....La courroie adore le patinage, pas forcément artistique
Elle a l'air en pas trop mauvais état.Est -elle en bon état ? si elle a trop patiné ....
Je tourne assez souvent du 42CD4 traité avec mon petit tour germano-chinois et c'est un vrai plaisir à travailler avec des CCMT pour finition de 0,4 mm de rayon ( il faut des plaquettes à faible effort de coupe avec ces petits tours).
Avec les Sandvik pour acier que j'utilise, je prends des passes entre 0,05 et 0,3 mm au diamètre à 100 m/mn environ et une avance lente.
L'affûtage d'un outil HSS pour cet acier me semble bien difficile pour débuter.
Donc avec courroie plate je suppose ???C’est un petit Précis
Bah si c'est vraiment un petit tour a courroie plate, il faut revoir les vitesses de coup a la baisse, tu peux très bien usiner à 200trs voir moins...ça a un avantage c'est d'avoir plus de couple donc une passe plus importante.je devrais être proche des 100m/mn. Si je ne me suis pas trompé.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?