Ben vu qu'il ne réponds pas/plus, la tournure de certain post doit lui rapeller les posts informatiques (je ne suis que trop d'accord avec lui).....
Moi, je suis un "pro", c'est mon Job (MVP), et j'ai essayé de lui dire les choses simplement. Oui Perfect Image devrait restaurer son disque en mode block (Secteur par secteur), mais dans de nombreux cas (selon le type de virus, son emplacement, son mode de contamination.....), cela ne suffit pas. Maintenant, c'est vrai aussi que dans de nombreux cas (virus pas trop méchant), cela suffit amplement (Je ne veux pas faire trop technique).
Pour moi, les données de l'utilisateur (ses fichiers, ses préférences, ses liens, ses emails...) sont importantes et la restauration écrase tout. D'ou le fait d'essayer la désinfection AVANT et le remplacement des fichiers HS via soit une autre machine, soit le CD d'install (2e option réparer) qui fonctionne pour la plus grande majorité des cas.
Bref, s'il avait été proche, je lui aurai proposé de passer chez moi comme tant "d'amis" le font si souvent....
Sinon, il y a aussi pas mal d'autre option, mais ca, s'il le veut se fera en MP.
JP