Mechant virus destructeur

  • Auteur de la discussion sapete1
  • Date de début
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens demander de l' aide ici car je suis plus mécanicien qu'informaticien et je déteste fréquenter les forums informatiques ou tu commences par te faire insulter si tu pose une question de novice!

Voici mon problème:
ordinateur HP notebook 6910p 75Go Windows XP version2 professionnelle

Un virus m' a foutu le bordel dans le système et je suis obligé de re configurer, evidement je n' ai pas de sauvegardes système ni le disque de réamorçage et de restauration XP pro pack2 , intouvable ds le commerce et plus supporté par cet escroc de Billy qui change tout tous les 3ans profit oblige!!
J' ai fait une copie de disque il y a 6 mois à l' aide de Perfect Image11 et je me demande s 'il ne serait pas possible de la recopier purement et simplement sur le disque :
est- ce que ma methode est bonne?
1°Sortie du disque du PC,montage dans un boitier externeSATA3,5pces avec sortie USB
nettoyage complet du disque , ou effacement , verif à l' anti virus,
copie du fichier de copie que j' avais obtenu par perfect Image en avril.
Est- ce que çà peut marcher comme cela ?
Il faut que je trouve un boitier externe SATA 3,5pouces pour faire cela: y'a t-il d' autres paramètre à connaitre pour le choix du boitier et pensez vous que ce soit la bonne méthode?

Merci de me répondre , car je voudrais remettre ce PCen route en faisant la prochaine fois la mise à jour régulière de mon antivirus!

Bonne journée à tous

sapete1
 
S

strangeboss

Apprenti
Salut

Tu as 2 pc si j'ai bien compris ?
Si oui pas besoin de boitier externe sata tu branche le disque que tu veux formaté sur l'autre pc en direct (en général il y a 4 port sata) puis tu restaure ton image disque du pc infecté et c'est bon.

Par contre si l'image a été faite sur un autre pc windows déconnera
 
S

strangeboss

Apprenti
oui effectivement te faudra un adaptateur sata pour le disque 2.5" du portable mea culpa
 
S