Loulou
Ouvrier
Bonsoir à tous
Aprés le tour l'été dernier, c'est à présent une fraiseuse d'établi que je fais rentrer dans l'atelier
Ben oui ... un tour tout seul dans l'atelier .... y manquait quelque chose
Après moults réflexions sur le modéle et le fournisseur ..... J'ai commandé début Janvier une MD45 chez Tech-machines.
La MD45 est un clone de la Ronfu 45 et autres ZAY7045, HBM45 etc ... avec chez Tech-Machines un moteur de 2CV soit ~1500W , un peu plus puissant que d'autres offres.
Tout c'est trés bien passé : une promo sympa, une livraison rapide et sérieuse .... des gens à l'écoute et arrangeants.
La machine était depuis 15 jours sur Bordeaux mais le transporteur s'est un peu loupé lors de la premiére livraison
, du coup comme j'ai ensuite été en déplacement pro, je n'ai pu la faire relivrer qu'aujourd'hui
Bien sur .... c'est une chinoise
et y va falloir commencer par réviser tout celà avant de vouloir faire du copeau
Mais tout d'abord, la voici à son arrivée aujourd'hui à la maison :
Après ouverture de la caisse :
La façade :
Je souhaitais une fraiseuse mono vitesse en 380V afin de la piloter en 220V avec un variateur.
Plus de Mono vitesse dispo chez Tech-Machines .... c'est donc une bi-vitesse qui m'a été proposée et dés que le moteur 380V mono vitesse arrivera il me sera échangé contre le moteur en place.
Du coup .... J'ai une tête prévue pour une vitesse max de 3200T/mn
sur laquelle sera monté le moteur 380 Mono vitesse ce qui me permettra de jouer avec mon variateur sans souci, voir changer le moteur pour un modéle plus rapide si le besoin se présente ainsi qu'une oportunité ....
De toute façon avec le pilotage par variateur il fallait recabler les commandes et le moteur.
Les accessoires de la promo :
- 1 Etau de 120mm
- 6 petites fraises revetues
- 1 Kit de bridage
- 1 Porte pinces ER32 + 6 pinces
Voilà pour l'instant,
trés bientôt le début de la "révision" avant mise en route.
Je ferai un " paragraphe " pour chaque partie de la fraiseuse révisée que j'éditerai au fur et à mesure afin que le fil du post reste le plus clair possible ..... on verra bien ....
@+
Aprés le tour l'été dernier, c'est à présent une fraiseuse d'établi que je fais rentrer dans l'atelier
Ben oui ... un tour tout seul dans l'atelier .... y manquait quelque chose
Après moults réflexions sur le modéle et le fournisseur ..... J'ai commandé début Janvier une MD45 chez Tech-machines.
La MD45 est un clone de la Ronfu 45 et autres ZAY7045, HBM45 etc ... avec chez Tech-Machines un moteur de 2CV soit ~1500W , un peu plus puissant que d'autres offres.
Tout c'est trés bien passé : une promo sympa, une livraison rapide et sérieuse .... des gens à l'écoute et arrangeants.
La machine était depuis 15 jours sur Bordeaux mais le transporteur s'est un peu loupé lors de la premiére livraison
Bien sur .... c'est une chinoise
Mais tout d'abord, la voici à son arrivée aujourd'hui à la maison :
Après ouverture de la caisse :
La façade :
Je souhaitais une fraiseuse mono vitesse en 380V afin de la piloter en 220V avec un variateur.
Plus de Mono vitesse dispo chez Tech-Machines .... c'est donc une bi-vitesse qui m'a été proposée et dés que le moteur 380V mono vitesse arrivera il me sera échangé contre le moteur en place.
Du coup .... J'ai une tête prévue pour une vitesse max de 3200T/mn
De toute façon avec le pilotage par variateur il fallait recabler les commandes et le moteur.
Les accessoires de la promo :
- 1 Etau de 120mm
- 6 petites fraises revetues
- 1 Kit de bridage
- 1 Porte pinces ER32 + 6 pinces
Voilà pour l'instant,
trés bientôt le début de la "révision" avant mise en route.
Je ferai un " paragraphe " pour chaque partie de la fraiseuse révisée que j'éditerai au fur et à mesure afin que le fil du post reste le plus clair possible ..... on verra bien ....
@+