Bonjour à tous
J'ai acheté un deuxième touret MAPE, avec un coté lapidaire.
Petite devinette : comment les masselottes d'équilibrage sont t'elles bloquées dans le flasque, sachant que celui-ci n'est pas usiné conique ? (Ceux qui savent déjà se taisent, et moi je n'ai pas deviné avant de les avoir démontées, bien que j'ai cogité un moment).
Yesss...! Et promis, je n'ai pas triché, je n'ai jamais déposé ces masselottes car je n'ai pas d'outillage pour rééquilibrer mes meules. Du reste il faudrait peut être y penser....
Les côtés des masserottes sont coniques, avec un angle de 75°, en les inclinant un peu ils entrent dans les fentes, en vissant la vis sans tête ils se ferment sur les parois
Les côtés des masserottes sont coniques, avec un angle de 75°, en les inclinant un peu ils entrent dans les fentes, en vissant la vis sans tête ils se ferment sur les parois
Je ne pense pas pour moi c’est cylindrique , quoi qu’il en soit pour moi 75° c’est beaucoup trop
Est-ce que tu as des exemples de ce que tu dis , sur quelle machine tu a vu des l masselottes avec un angle
Je pense que l’équerre en position est là pour montrer l’inclinaison d’un côté de la gorge
Je ne connaissais pas ce système qui me surprend
Il faut certainement faire attention quand on coupe les masselottes , qui doivent être taraudées avant sciage, de ne plus les mélanger après sciage
Je pense également que le trou taraudé doit être prévu pour y mettre une vis à bout pointu pour assurer le blocage
Regarde bien , dans l’exemple montrée en #14 les masselottes sont entièrement coupées , sinon elle ne peuvent pas être misent dans la rainure à cause de l’inclinaison de 75°
Donc il faut les couper entièrement et surtout , après il faut bien les laisser appairées sinon on ne pourras pas mettre la vis