Bonjour,
Je me disais bien que ça finirait comme ça.
Comme je suis aussi amené quelquefois à commander sur ce même site, j 'ai particulièrement surveillé le sujet, à la fois sur ce post mais aussi sur le site Manomano.
Comme je l'ai déjà écrit, il est abusif que Manomano assure un anonymat total à certains marchands (ce n'est pas le cas de MTS).
Sur le site Manomano, et en particulier sur la page de ce produit MTS en question, il s'est quand même passé des choses :
- juste après le premier message d'Outilleurauvergnat, le produit n'était plus accessible sur le site Manomano : référence inconnue.
- ensuite le produit a été remis sur le site. Le résultat de ma surveillance se trouve sur ce post car je ne voulais pas interférer avec l'affaire d'Outilleurauvergnat avant qu'elle soit résolue :
https://www.usinages.com/threads/laffichage-des-avis-sur-les-commerces-en-ligne.101941/
Edit : je n'ai pas réussi à le trouver aujourd'hui sur le site. Il a de nouveau disparu.
Je viens de relire l'ensemble des avis des deux derniers mois concernant MTS, et il y a quand même environ 10% des avis pour lesquels il y a des critiques sérieuses et détaillées (délais, emballage, erreurs, transporteur, matériel HS ou ne correspondant pas). Ces avis semblent donc non filtrés. Après, il est possible qu'il y ait un pourcentage plus ou moins élevé d'avis bidons destinés à faire monter la note moyenne. Je ne pense jamais à lire les avis concernant le marchand avant de commander. Je pense que maintenant je le ferai.