Marketplace ManoMano

  • Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Pour éviter des misères aux membres de ce site, je demande à ceux qui ont ou ont eu des problèmes avec la plateforme de vente Internet ManoMano de me signaler lesquels, si besoin en messages privés.:sad::mad:
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 011
Sans vouloir être indiscret, une telle demande laisse à supposer que vous avez eu des soucis.
Est-ce avec la plateforme elle-même ou un de ses vendeurs ?
Ou alors, vous avez un contact particulier apte à régler facilement d'éventuels problèmes ?

Énoncé comme ça, on dirait qu'il vaut mieux éviter d'acheter sur ce site, est-ce bien ce que vous voulez qu'on comprenne ? :???:
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
perso j'achète régulièrement sur ce site et jamais eu le moindre soucis
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
manomano est une plateforme de vente qui travail avec des revendeur assez connues , certain avantage comme le paiement en plusieurs foix est interessant , j'ai acheter plusieurs article sur ce site , pour une valeur dépassant les 1000€ , aucun soucis , meme avec une tronçonneuse électrique qui ma était remplacer 2 fois sous garantie .... tous depend des vendeurs ..
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #5
Oui, j'ai un problème (et je ne suis pas le seul, voir sur site "Que choisir" et 60 millions de conso, d'autant que cela avait commencé du temps où le site était MonÉchelle : pourquoi avoir changé de nom?) et je voulais savoir si des difficultés étaient survenues pour des achats plus techniques et spécialisés et si des solutions efficaces avaient été trouvées!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #6
J'ai oublié de dire que c'est avec le vendeur et la plateforme (ils semblent agir de concert)
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 524
FR-95 Marines
Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois, sans soucis. Mais pour des sommes relativement faibles.
Il y a une chose que je reproche à ManoMano, et je leur ai fait la remarque : c'est que certains marchands sont complètement anonymes, avec des noms bidons. Pas moyen de savoir qui c'est avant l'achat.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #8
Quand j'aurais raconté mon histoire, vous verrez tous que c'est une combine pour ne pas dire une arnaque! Mais j'attends 48 heures pour voir s'ils me remboursent, ce dont je doute! Je ne voudrais pas passer pour un pinailleur, voire une emmerdeur! Mais cette situation me parait inadmissible!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #9
L'affaire dure depuis le 03/05, date de ma commande!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #10
Voici donc mon histoire, en espérant ne pas être trop long!
Tout a commencé avec mon besoin d'un poste à souder permettant de souder l'aluminium. Dès l'achat (03/05), j'ai eu une mauvaise intuition : pourquoi ManoMano n'a pas choisi l'option de paiement par Paypal alors que c'est quasi-universellement utilisé? Un intermédiaire entre acheteur et vendeur permet de résoudre à l'amiable bien des conflits! Ensuite les mensonges concernant l'envoi :
Au bout de 6 jours, l'appareil déclaré "en stock" sur l'écran de commande, n'était pas encore envoyé! Petit mail "pour savoir" : Plus de stock, déclare le vendeur (MTS)alors que le produit était déclaré en stock sur l'écran de commande avec 5 machines. Après mon achat, le stock de 5 appareils n'avait pas changé!!!
Ne parlons pas de la marque de l'appareil : Einhell = 1 en allemand et l'enfer en anglais!

À réception du colis, éventré (voir photo), j'ai dû faire des réserves à la signature. Déballage et je constate que le callage du carton interne par rapport à l'externe est nul! Quelques sacs poubelle en vrac! J'ouvre le carton interne et la platine porte-bouteilles de gaz est pliée au niveau d'un des angles (voir photo) et même ourlée! Pas de bouteille, pas de fil! Je les commande chez le même et j'attends la réception (très longue pour une des bouteilles.
Avant d'essayer l'appareil, j'ai attendu d'avoir reçu tous les accessoires et je me suis mis à lire le manuel. Et là, horreur, à la rubrique soudage, je découvre que cet appareil ne permet de souder que les aciers! Il y a donc tromperie manifeste sur la marchandise! J'en avertis MTS qui me propose de faire passer le colis par UPS.
Je refais le colis à l'identique et le chauffeur passe dans un délai court pour enlever le paquet. J'ai dû comme à la livraison l'aider pour porter le colis (pas de diable!). Et MTS commence à me parler d'expertise du colis, et les mails se multiplient … Je réalise alors que le problème du colis abîmé et de la platine tordue ne me concernent pas : c'est entre le vendeur (qui a emballé l'appareil comme un cochon) et le transporteur (qui n'a pris aucun soin). Et je demande le remboursement pur et simple (puisque je n'ai même pas branché le poste à souder).
Et les mails se succèdent depuis 15 jours en me promettant le remboursement sans qu'il ne se passe rien!


En fait, la vérité est tout autre! La platine, support des bouteilles, en forte tôle de cet appareil n'a pu être déformée ainsi (un des angles libres était littéralement ourlé sur lui-même) sans que le carton interne de l'emballage contenant la machine ne soit lui-même fortement comprimé au niveau de l'angle correspondant. Or, si le carton externe, aux parois trop minces, était éventré en 2 endroits,( les déchirures étaient linéaires et entre les angles d'une face de l'emballage), il n'était pas vraiment endommagé au niveau des angles et le carton interne non plus! Ni la cale en polystyrène en regard de l'angle abîmé!
En conclusion, cet appareil a été tordu lors d'un autre transport et MTS (=ManoMano?) essaie de récupérer l'argent auprès de UPS et/ou de moi?

Capture d’écran 2017-05-08 à 10.43.07.png


IMG_0440.JPG


IMG_0442.JPG
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 524
FR-95 Marines
Bonsoir,
Je viens d'aller voir sur le site manomano.
Cet appareil semble avoir été enlevé car je ne l'ai pas trouvé. La référence ME47791 est inconnue.
Le vendeur MTS a un nom et une adresse en Allemagne, et certaines appréciations négatives concernant l'emballage et l'état du matériel livré.
Ton cas n'est donc pas isolé.
 
Dernière édition:
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #12
Faute de moyens, je n'avais pas grand chose à acheter et ce sera rien désormais! Si les clients n'achetaient plus rien pendant 2 ou 3 mois, je me demandent ce que deviendraient ces escrocs à courte vue!
 
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 810
bonjour usineurauvergnat, désolé pour ce qui t'arrive même si malheureusement ce genre de litiges sont monnaie courante.

Si les clients n'achetaient plus rien pendant 2 ou 3 mois, je me demandent ce que deviendraient ces escrocs à courte vue!
dans certains pays, il y a eu des actions collectives pour ramener à la raison certaines entreprises mais en France où l'individualisme est une quasi religion, je crains que ta solution reste un rêve :wink:

en plus dans ton cas, il faut savoir que les lois régissant la vente aux particuliers ne sont pas les mêmes en Allemagne et en France ... pas d'harmonisation Européenne à ce niveau. Il y a un cas célèbre qui perdure en jouant sur cela, c'est la société Justfab qui a escroqué des milliers de gens en Europe en se retranchant derrière la législation Allemande.

garde espoir quand même
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #14
Non, aucun espoir de remboursement, d'autant que cette jhistoire m'a déjà coûté assez cher comme cela! 2 aphorismes que j'aime bien pour illustrer tout cela :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de La Fontaine (les animaux malades de la peste)
" Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté essentielle en échange d'un peu de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité" Benjamin Franklin
 
kultrixx
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
L'assurance de la carte bleu dit quoi ? En fonction de la CB y a assurance et ou assistance juridique en cas de litige

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #16
Merci beaucoup Kultrixx. C'est une piste à suivre. Je vais me renseigner:)
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 524
FR-95 Marines
Bonjour,
Dans la communication de Manomano, il est cité, entre autres :
- intermédiaire de confiance
- garantie de conformité
Je pense donc que ça va se résoudre. Il y a déjà eu une réaction en supprimant le produit du site.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #19
Je vous tiendrai informé des événements mais, pensant que l'arnaque était programmée depuis le début de l'affaire, je pense que je ne reverrai jamais mon argent!
Merci pour votre soutien:???::)
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #20
Salut Kultrixx,
Tous renseignements pris, l'assurance "carte Bleu" de ma banque n'intervient que si elle a été utilisée frauduleusement. Ce qui n'est pas le cas ici, puisque j'ai donné volontairement mes coordonnées de carte!
Je songe à faire appel à "l'agence tous risques" : qui connait le numéro d'Hannibal Smith?:-D
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
Bonjour

Perso je n'ai jamais eu de soucis non plus.

Mais ce que je trouve dommage sur ce genre de site (comme amazon) c'est que tu paies les frais de port pour chaque vendeur alors que tu fais une seule commande.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #22
Salut à tous,
1/Heureusement qu'il n'y a pas le même problème que le mien pour chaque client!
2/Cette situation ne devrait jamais survenir!
3/le port pour chaque article n'est pas une façon générale de procéder mais cela peut être un inconvénient des centrales d'achat sur le Net!
Pour en revenir à mon affaire : toujours pas de paiement!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #23
Salut à tous,
Toujours aucun remboursement!
Bonne soirée:-D
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 153
Perche
Juste une chose: pourquoi ne pourrais-tu pas souder de l'alu avec ? Avec le gaz et le fil qui vont bien, c'est possible.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #25
Salut Borisravel,
Pour pouvoir souder de l'alu avec un poste MI-MAG, il faut qu'il soit prévu pour :
-inversion possible de branchement du (+) et du (-) , donc démontables
-gainage possible du tuyau qui amène le fil avec du téflon
Ceci étant impossible avec le poste que j'avais choisi (par le contenu de la notice technique téléchargeable) (en opposition totale avec le manuel du poste!)
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 524
FR-95 Marines
Bonjour,
Pour information, ce produit est à nouveau disponible sur manomano. Il reste encore les 5 exemplaires !
Il est bien indiqué qu'il peut souder l'aluminium en MIG.
Ce serait intéressant de montrer le manuel.

Edit :
Sur manomano, il y a deux avis : un favorable avec la note maxi pour un appareil pas encore mis en marche ! et un avis défavorable (appareil non conforme). Manomano n'affiche que la bonne note lorsqu'on sélectionne ce produit.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #27
Salut Jope004,
Hélas, 3 fois hélas mais je n'ai pas pensé à numériser le manuel avant de le mettre dans le colis pour le retour au vendeur! Mais, je me suis documenté depuis, et :
la notice des postes permettant la soudure de l'alu signale que le porte-fil est gainable en téflon et que les connecteurs (+) et (-) dans le poste sont interchangeables. Ces deux choses sont impossibles avec le poste Einhell (regarde la photo de l'écran de vente : le tuyau qui véhicule gaz et fil ne se démonte pas!
Bonne soirée!
P.S: Je n'ai toujours pas de remboursement mais Mano a promis de le faire "rapidement"....sans rire : ils ont récupéré le poste il y a 1 mois!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #28
Un petit ajout pour montrer les façons de procéder de Manomano : voir la capture d'écran dans mon logiciel de messagerie. Dans l'en-tête du message : "vous avez été remboursé" (ce qui est faux!) et dans le message : vous serez remboursé prochainement!

Capture d’écran 2017-06-23 à 17.14.54.png
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 524
FR-95 Marines
Bonsoir,
Je pense qu'il faut patienter un peu et bien conserver les courriers au cas où.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #30
Cela fait quand même plus d'un mois que le poste de soudage a été récupéré par le vendeur! Et l'achat date du 03/05, c'est à dire bientôt 2 mois! Heureusement que la vie de personne ne dépendait de ma soudure de l'aluminium!:-D:lol:
 
Haut