Advertisements

Marketplace ManoMano

  • Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Pour éviter des misères aux membres de ce site, je demande à ceux qui ont ou ont eu des problèmes avec la plateforme de vente Internet ManoMano de me signaler lesquels, si besoin en messages privés.:sad::mad:
 
Advertisements
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 731
Sans vouloir être indiscret, une telle demande laisse à supposer que vous avez eu des soucis.
Est-ce avec la plateforme elle-même ou un de ses vendeurs ?
Ou alors, vous avez un contact particulier apte à régler facilement d'éventuels problèmes ?

Énoncé comme ça, on dirait qu'il vaut mieux éviter d'acheter sur ce site, est-ce bien ce que vous voulez qu'on comprenne ? :???:
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
perso j'achète régulièrement sur ce site et jamais eu le moindre soucis
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
manomano est une plateforme de vente qui travail avec des revendeur assez connues , certain avantage comme le paiement en plusieurs foix est interessant , j'ai acheter plusieurs article sur ce site , pour une valeur dépassant les 1000€ , aucun soucis , meme avec une tronçonneuse électrique qui ma était remplacer 2 fois sous garantie .... tous depend des vendeurs ..
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #5
Oui, j'ai un problème (et je ne suis pas le seul, voir sur site "Que choisir" et 60 millions de conso, d'autant que cela avait commencé du temps où le site était MonÉchelle : pourquoi avoir changé de nom?) et je voulais savoir si des difficultés étaient survenues pour des achats plus techniques et spécialisés et si des solutions efficaces avaient été trouvées!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #6
J'ai oublié de dire que c'est avec le vendeur et la plateforme (ils semblent agir de concert)
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Février 2010
1 376
FR-95 Marines
Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois, sans soucis. Mais pour des sommes relativement faibles.
Il y a une chose que je reproche à ManoMano, et je leur ai fait la remarque : c'est que certains marchands sont complètement anonymes, avec des noms bidons. Pas moyen de savoir qui c'est avant l'achat.
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #8
Quand j'aurais raconté mon histoire, vous verrez tous que c'est une combine pour ne pas dire une arnaque! Mais j'attends 48 heures pour voir s'ils me remboursent, ce dont je doute! Je ne voudrais pas passer pour un pinailleur, voire une emmerdeur! Mais cette situation me parait inadmissible!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
  • Auteur de la discussion
  • #9
L'affaire dure depuis le 03/05, date de ma commande!
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
Voici donc mon histoire, en espérant ne pas être trop long!
Tout a commencé avec mon besoin d'un poste à souder permettant de souder l'aluminium. Dès l'achat (03/05), j'ai eu une mauvaise intuition : pourquoi ManoMano n'a pas choisi l'option de paiement par Paypal alors que c'est quasi-universellement utilisé? Un intermédiaire entre acheteur et vendeur permet de résoudre à l'amiable bien des conflits! Ensuite les mensonges concernant l'envoi :
Au bout de 6 jours, l'appareil déclaré "en stock" sur l'écran de commande, n'était pas encore envoyé! Petit mail "pour savoir" : Plus de stock, déclare le vendeur (MTS)alors que le produit était déclaré en stock sur l'écran de commande avec 5 machines. Après mon achat, le stock de 5 appareils n'avait pas changé!!!
Ne parlons pas de la marque de l'appareil : Einhell = 1 en allemand et l'enfer en anglais!

À réception du colis, éventré (voir photo), j'ai dû faire des réserves à la signature. Déballage et je constate que le callage du carton interne par rapport à l'externe est nul! Quelques sacs poubelle en vrac! J'ouvre le carton interne et la platine porte-bouteilles de gaz est pliée au niveau d'un des angles (voir photo) et même ourlée! Pas de bouteille, pas de fil! Je les commande chez le même et j'attends la réception (très longue pour une des bouteilles.
Avant d'essayer l'appareil, j'ai attendu d'avoir reçu tous les accessoires et je me suis mis à lire le manuel. Et là, horreur, à la rubrique soudage, je découvre que cet appareil ne permet de souder que les aciers! Il y a donc tromperie manifeste sur la marchandise! J'en avertis MTS qui me propose de faire passer le colis par UPS.
Je refais le colis à l'identique et le chauffeur passe dans un délai court pour enlever le paquet. J'ai dû comme à la livraison l'aider pour porter le colis (pas de diable!). Et MTS commence à me parler d'expertise du colis, et les mails se multiplient … Je réalise alors que le problème du colis abîmé et de la platine tordue ne me concernent pas : c'est entre le vendeur (qui a emballé l'appareil comme un cochon) et le transporteur (qui n'a pris aucun soin). Et je demande le remboursement pur et simple (puisque je n'ai même pas branché le poste à souder).
Et les mails se succèdent depuis 15 jours en me promettant le remboursement sans qu'il ne se passe rien!


En fait, la vérité est tout autre! La platine, support des bouteilles, en forte tôle de cet appareil n'a pu être déformée ainsi (un des angles libres était littéralement ourlé sur lui-même) sans que le carton interne de l'emballage contenant la machine ne soit lui-même fortement comprimé au niveau de l'angle correspondant. Or, si le carton externe, aux parois trop minces, était éventré en 2 endroits,( les déchirures étaient linéaires et entre les angles d'une face de l'emballage), il n'était pas vraiment endommagé au niveau des angles et le carton interne non plus! Ni la cale en polystyrène en regard de l'angle abîmé!
En conclusion, cet appareil a été tordu lors d'un autre transport et MTS (=ManoMano?) essaie de récupérer l'argent auprès de UPS et/ou de moi?

Capture d’écran 2017-05-08 à 10.43.07.png


IMG_0440.JPG


IMG_0442.JPG
 
Jope004
Jope004
Compagnon
15 Février 2010
1 376
FR-95 Marines
Bonsoir,
Je viens d'aller voir sur le site manomano.
Cet appareil semble avoir été enlevé car je ne l'ai pas trouvé. La référence ME47791 est inconnue.
Le vendeur MTS a un nom et une adresse en Allemagne, et certaines appréciations négatives concernant l'emballage et l'état du matériel livré.
Ton cas n'est donc pas isolé.
 
Dernière édition:
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
Faute de moyens, je n'avais pas grand chose à acheter et ce sera rien désormais! Si les clients n'achetaient plus rien pendant 2 ou 3 mois, je me demandent ce que deviendraient ces escrocs à courte vue!
 
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour usineurauvergnat, désolé pour ce qui t'arrive même si malheureusement ce genre de litiges sont monnaie courante.

Si les clients n'achetaient plus rien pendant 2 ou 3 mois, je me demandent ce que deviendraient ces escrocs à courte vue!
dans certains pays, il y a eu des actions collectives pour ramener à la raison certaines entreprises mais en France où l'individualisme est une quasi religion, je crains que ta solution reste un rêve :wink:

en plus dans ton cas, il faut savoir que les lois régissant la vente aux particuliers ne sont pas les mêmes en Allemagne et en France ... pas d'harmonisation Européenne à ce niveau. Il y a un cas célèbre qui perdure en jouant sur cela, c'est la société Justfab qui a escroqué des milliers de gens en Europe en se retranchant derrière la législation Allemande.

garde espoir quand même
 
U
usineurauvergnat
Apprenti
1 Mai 2016
76
Non, aucun espoir de remboursement, d'autant que cette jhistoire m'a déjà coûté assez cher comme cela! 2 aphorismes que j'aime bien pour illustrer tout cela :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de La Fontaine (les animaux malades de la peste)
" Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté essentielle en échange d'un peu de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité" Benjamin Franklin
 
kultrixx
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
L'assurance de la carte bleu dit quoi ? En fonction de la CB y a assurance et ou assistance juridique en cas de litige

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut