manivelle a impulsion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manuu
  • Date de début Date de début

manuu

Compagnon
bonjour à tous,
voilà je veux installer cet manivelle et piloté par mach3 :smt017 avant de faire des bêtises, je viens vers vous :wink:
la carte c'est hy-jkm5
et la manivelle ismm146 Séries
comment brancher le tous ??
j'ai rechercher sur le net mais rien trouvé
c'est surtout sur la carte que je me pose des questions
merci d'avance manu
20210206_194743.jpg
Screenshot_20210206-091002_Samsung Internet.jpg
20210206_211036.jpg
20210206_211017.jpg

Bonsoir Manuu, essayes de chercher avec le terme handwheel. sinon effectivement certains ici ont du en installer.
Pour info j'avais celle-ci : LIEN
Bon courage.

bonjour,
personne une idée ?
ou une personne qui a la même carte ?
manu

Tu es sur que cette carte à une entrée encodeurs? Je n'ai rien vu sur les docs que j'ai vu passer

Bonjour ,
Effectivement il va surement réaliser une interface avec une petite carte bluepill avec l'aide de @pailpoe voir ses sujets sur les DRO pas cher à bluetooth

Tu es sur que cette carte à une entrée encodeurs? Je n'ai rien vu sur les docs que j'ai vu passer
bonjour, je n'y connais rien en électronique :oops: je sais que cette carte a une telecomende pour commender les moteurs... mais arrive pas a la trouver
manu
Screenshot_20210214-183102_Samsung Internet.jpg

Alors l'image n'est pas super nette mais j'ai l'impression que c'est plus des boutons que des encodeurs

Bon j'ai regardé un peu ton truc il vas falloir passer par une bluepill pour transformer le signal quadrature que fournit la manivelle en step/dir dont à besoin la carte CNC ensuite pour le reste c'est pas bien compliqué il serait peut être utile d'avoir sur la bluepill des entrées fois 1 fois 10 et fois 100 pour multiplier le nombre de pas de la manivelle (PS une bluepill c'est moins de 10 euros de matos pour programmer)

Bon j'ai regardé un peu ton truc il vas falloir passer par une bluepill pour transformer le signal quadrature que fournit la manivelle en step/dir dont à besoin la carte CNC ensuite pour le reste c'est pas bien compliqué il serait peut être utile d'avoir sur la bluepill des entrées fois 1 fois 10 et fois 100 pour multiplier le nombre de pas de la manivelle (PS une bluepill c'est moins de 10 euros de matos pour programmer)
Bonsoir,
merci d'avoir regarder :smt023 je vais voire ca
manu