bonjour à tous , j'ai fais l'acquisition d'un tour à métaux de marque VICTOR modèle 1630 de 1980 d'occasion sortie du fond d'un hangar.
Où puis-je trouver des mors dur intérieur pour le mandrin car ceux présents sur le mandrin sont " bizarres" . Voici ce que j'ai pu relever comme informations:
Les mors de votre mandrin AMESTRA sont des mors doux (un peu fatigués; nombreux usinages), mais il existe des mors durs aux mêmes dimensions.
Pour trouver des remplaçants il faut avoir la confirmation des côtes, donc démontage nécessaire.
Pour info consultez le catalogue DESCHAUX SA (fabriquant d'adaptables)
il y a page 16/17 les nouveaux la comparaison entre anciens et nouveaux modèles.
La largeur du mors est un bon indice.
Ancien modèle Ø 250, largeur 33
Nouveau modèle Ø 250, largeur 25,8
Indispensable pour lancer une recherche même chez Amestra.
bonjour à tous , je cherche , je consulte sur le net , j'envoi des e-mails , mais toujours rien , enfin si je trouve des mors doux , mais pas des mors dur intérieur et extérieur, j'aurais bien acheté un autre mandrin mais le poids pour le transport reste élevé.
faut pas être trop pressé pour désosser le mandrin :
le bain dans un bon solvant donne en général de bons résultats , si le mandrin avait été graissé
ou huilé - je sais c'est pas conseillé , sans doute la graisse a durci .
je préfère le pétrole pour appareils de chauffage qui pue moins que les fuels et autres gazoles.
ensuite relevé des cotes - sois le plus précis possible surtout en ce qui concerne le pas - et recherche
selon méthodes préconisées ; le forum et LBC donnent de bon résultats.
il a l'air sympa ton tour ; dommage , c'est pas un Victorinox , t'aurais eu moins de boulot ....
ça c'est une blague suisse .
Si vous avez besoin de mors doux "en dépannage", pourquoi ne pas surfacer ceux en place
et puis souder ou visser des blocs d'acier doux sur ces "semelles"...
Ce qui donne le temps de trouver les pièces "ad hoc".
Cldt, cf63.
bonjour à tous , j'ai vraiment cherché partout sur le net mais je n'ai toujours pas trouvé des mors durs, je me dirige tout doucement vers un nouveau mandrin qui sera complet avec son jeu de mors ( le prix aussi sera complet ) quel dommage de changer un mandrin faute de mors , neuf ou d'occase car le tour est pour une utilisation personnel de bricolage.
les mandrin les plus abordables sont entre 350 et 400 euros avec un montage D1-6 camlock diamètre 250.
une idée un peu spéciale : je vous la soumet sans trop de conviction . acheter des mors dur qui se vis , rectifier mes mors doux puis visser les mors durs dessus ?
wouaille notte ??
de toutes façons , sauf à ruiner le codevi , un mandrin qui tourne rond c'est assez rare ..
voir les nombreux post sur le sujet sur le forum ..
760 Euros 2 jeux de mors limite si c'est le 1er avril t'est certain que c'est une blague
Regarde sur les annonces du forum ou le bon coin, il y en a souvent, j'ai acheté un Ladner 200mm à Michto complet avec les mors pour un bon prix en super état.
Pour exemple il y avait un Amestra 250mm complet qui est parti à 350 Euros drais de port inclus à ce lien : https://www.usinages.com/threads/64649
Avec un peut de patience ont peut trouver.
Si non, les tours Victor sont très bons, après une bonne restauration il sera bon pour de nombreuses années
Il y a sur le bon coin 2 mandrins à vendre en Ø 250 dont un Amestra avec les mors durs réversibles
(1 sur LYON dont la largeur des mors font penser au modèle plus récent)
Peut être que la bride correspondrait...
bonsoir ,
j'ai trouvé sur ebay un mandrin neuf dia 250 avec sa clé et les 2 jeux de mors durs et la fixation D6 camlock pour 280 euros + 14 euros de transport.
RDG Tools c'est du sérieux, jamais eu de problème, par contre c'est en général du made in China, et pas la qualité d'un Amestra qui est du haut de gamme.
Perso j'ai préféré acheter en occasion de la marque.