Phillips Maho 432

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
T

TiDav

Ouvrier
Ha le retour du forum :)

Pour la version du soft a priori c'est indiqué au démarrage quelque chose compris entre "6 702 703" et "6 503 502" si j'ai bien compris.

Je pense que je vais essayer de faire affaire et selon le vendeur la bande perforé y serait et quelqu'un pourrait peut etre la lire... a voir sinon je chercherai si quelqu'un a un lecteur dur le forum...

Par contre pourrais tu me donner l'encombrement et le poids de la machine pour que j’essaie de trouver un transporteur ?

Pour les docs si il y en a beaucoup on peut s'arranger a mes les envoyers que je les copies et te renvois les originaux ensuite, biensure je prends les frais a ma charge hein, c'est deja sympa de ta part de passer du temps ici...
 
J

jp44

Apprenti
désolé pour le retard

longueur 3m environ avec pupitre
largeur 2m10
hauteur 1m18
poids 2T200
 
T

TiDav

Ouvrier
Oki merci bien :)

plus grand et plus lourd que ce que le vendeur m’annonçait.... je suis limité a 2T sur le palan...
Un coup a me retrouver avec la fraiseuse devant la porte sur le camion comme un idiot :)

Merci
 
J

jp44

Apprenti
moi je l ai décharger et mis en place avec un petit télescopique de 2T500
 
T

TiDav

Ouvrier
Désolé de pas être revenu plus tot... mais débordé et pas mal de soucis....

Donc encore pire que ce que je pouvais imaginer.... ils ont fait tomber la machine au déchargement... :(

du coup de la casse... transporteur qui veut pas prendre en charge... histoire d'assurance et tout...

Donc au final j'ai la machine a l'atelier et inutilisable... et ca me met dans la m...e professionnellement....

Enfin voila... je reviendrai par ici desque ca s'arrangera...

Ou que j'en retrouve une rapidement...
 
J

jp44

Apprenti
oupss !!
je ne sais pas comment il on put faire car il n y a rien de plus simple a décharger !!!! a partir du moment ou c est lever par les trous de manutention !!!
 
T

TiDav

Ouvrier
Oui on est bien d'accord.....

Meme nous on a fini de la déplacer dans l'atelier avec le pont roulant qui n'aimait pas la surcharge et avait tendance a disjoncter... et sachant qu'elle était en vrac avec l'armoire électrique désolidarisé... donc avons du jouer de la sangle et du système D pour éviter de l’endommager plus...
Et on a même pas réussi a la faire vaciller en passant le même rondin dans le trou et utilisant les mêmes élingues...

Et le pire pas vu comment c'est arrivé car au même moment je disait a un gars de faire attention et quand même et pas rester trop proche.... heureusement pour lui que je l'ai interpelé... donc juste le temps de tourner la tête et de voir la machine a demi en vrac...

Enfin voila sinon elle était bien jolie dans le camion....
 
T

TiDav

Ouvrier
Me revoila...

Les choses n'avancent pas du coté "assurance" j'ai décidé de voir moi même l’étendu des dégâts et d'essayer de la remettre en route.

A première vue pas mal de carter endommagé et quelques flexible et divers petites pieces de gauche et droite... mais rien de flagrant au premier abord...

Donc après avoir enlevé tout ce qui était cassé... remis l’armoire électrique en place... réparé les première chose visible...

Je l'ai remis sous tension et a première vue elle est dans la même situation que lors de l'achat... avec ces codes erreurs...
Donc je dirai que c'est plutot bon signe "electroniquement"...

Donc pour aller plus loin j'ai besoin de solutionner ce probleme d'erreur. qui a priori est dans les constantes de la machine (reste debranché trop longtemps).
Lorsque que j'appuis sur la touche "contsante" il indique la constante 321 comme incorrect.

Le probleme c'est que je ne sais quoi mettre, mais surtout comment procéder pour la changer.

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Et il me manque la doc sur la partie CN de la machine... pupitre... commande.
Si quelqu'un la possede je suis preneur .
 
J

jp44

Apprenti
bonjours
des que j ai 5 min je vais scanner mes constantes machines et je les mettrais ici
si j oublie remet un message ici pour que je le vois sur ma messagerie
 
J

jp44

Apprenti
pense a noter toute tes valeurs avant de les modifier au cas ou
pense au signe

connait tu la procédure pour les modifier ?

img628-2e2837b.jpg
img627-2e28395.jpg
img626-2e283a7.jpg
img625-2e283b0.jpg
img624-2e283c6.jpg
img623-2e283d2.jpg
img622-2e283e5.jpg
img621-2e28404.jpg
img620-2e2840d.jpg
img619-2e28428.jpg
img618-2e28435.jpg
img617-2e28440.jpg
img616-2e2845b.jpg
img615-2e28465.jpg
 
T

TiDav

Ouvrier
Whouaaa super :)

Merci je vais deja pouvoir verifier si ca correspond plus ou moins a ce que j'ai :)

En tous cas de mémoire la valeur de la constante "incorrect" est vraiment differente de la tienne.

Non aucun idée de comment faire pour modifier... j'ai bien essayer de bidouiller mais sans resultat...

Surtout que finalement j'ai pas la doc de la CN donc aucune idée de comment elle marche :(

merci a toi
 
J

jp44

Apprenti
de mémoire il faut appuyer sur "OPER-MC" en bas
puis on a accès a quelques constantes
il faut modifier la C80 a 1 puis faire "enter" et la machine redémarre je crois
après çà tu a accès a toutes les constantes mais panse bien a noter les vielles au cas ou !!!!
 
T

TiDav

Ouvrier
Oki je regarderai ca devant la machine et repasse te dire ce qu'il en est.

merci
 
T

TiDav

Ouvrier
Super j'ai reussi :)

Puis quelques autres erreurs que j'ai réussi a résoudre...

Et même réussi a la mettre sous tension... pas évident a trouver le fait d'appuyer sur "marche" et faire le "clear" en même temps...
Bon j'avou eu la chance d'avoir un gars de chez Deckel au tel et qui m'a donné l'astuce car je bloquai sur l'erreur I01,I01 qui en fait n'en etait pas une...

Suite a la mise sous tension quelque tuyau on était endommagé et fuite d'huile... donc reste ca a réparer.
Mais j'ai au moins pu voir que les 3 axes se déplacent. donc déjà l'electronique a l'air de pas avoir morfle et que coté moteur deplassement ca marche aussi. Avec un peu de chance elle aura pas trop morflé mécaniquement.

Sinon pas réussi a faire tourner la broche, doit surement y avoir une astuce ou methode... et la télécommande ne fait rien et la je ne sais pas si aussi une methode pour lui donner la main ou si un problème.

Le problème c'est que sans la doc je tâtonne....

Si quelqu'un avait cette doc a me scanner ou copier ??? biensure je prend en charge les frais ou meme me l'envoyer si il a pas le temps de faire les copie, je m'en occupe et lui renverrai la doc ensuite.

En tout cas ca avance petit a petit c'est deja bien :)

Merci
 
J

jp44

Apprenti
des que j ai un moment j essaye de scanner le manuel

car je ne sais pas si tu a fait les origine machine
si tu ne les fait pas a chaque démarrage elle va en butée électrique et c est la galère a remettre hors des butée donc attention
 
J

jp44

Apprenti
scan1-2e62601.jpg
scan10002-2e6261f.jpg
scan10003-2e6262e.jpg
c est le debut
il y en a beaucoup il faut que je trie l essentiel
 
T

TiDav

Ouvrier
Merci

En effet n'ayant aucune doc sur la Commande CNC, ni la moindre idée de comment elle marche je bidouille et tatonne... Pas simple...

Donc je viens de trouver comment faire les POM apres avoir fais une multitude d'essai... et mis les axes en butées... heureusement que j'ai plus les carters et que facilement degageable du coup :)

Concernant la vitesse j'ai un message d'erreur I62 (il me semble) quand j'essai de la changer... du coup j'ai essayé manuellement avec la clef et la pas de probleme la vitesse a bien changé mais toujours impossible a changer en passant par la CN...

Autre chose, de la "telecommande" je n'ai aucune commande, je ne peux rien faire si ce n'est l'arret d'urgence...
Je suppose qu'il y a une methode pour l'activer non ?

Merci encore... :prayer:
 
J

jp44

Apprenti
pour la télécommande il y a un paramètre dans les constantes mais je me souvient plus lequel car on l avais désactivé il me semble car notre télécommande déconnait
 
T

TiDav

Ouvrier
Arfffff mince...

Mais étrange car elle est dessu... donc devrait marcher... sauf si même problème que toi...

Tu as recus mon MP ???
 
V

vax

Modérateur
Merci à JP pour la gentillesse au téléphone.

je suis sur le point (en fait c'est fait mais les machines arriveront dans 15 jours) d'acheter 2 MH600 (une C et une E incomplète, il manque la règle des X...).

Le vendeur à Une 800C qui est tombée à l'arrivée. Le bas du bati brisé (sur la face). Il à fait un mécano-soudage et quand je vois les pièces qu'il sort, je me dis que c'est vraiment sérieux comme construction à la base.
Donc ne soit pas trop catastrophé (sauf si la machine à chuté de 3 m !!!!) pas sûr qu'elle soit irrécupérable...

Je pense que nous allons nous recontacter rapidement pour partager nos "petites galères de mise en route !!!!!!
 
T

TiDav

Ouvrier
hé bienvenue dans le sujet....

Oui je pense aussi que l'on aura a achanger sur le sujet...

Pour ma part reussi a la remettre un peu en route... les axes bougent tous... c'est deja bon signe...

Maintenant il me reste plusieur problemes
- lors de la recherche des REF point elle se met en defaut sur l'axe Z... comme si elle etait en buté... et parfois apres une multitude d'essai ca passe...
- impossible de changer les vitesses de rotation... ca se fini toujour par un echec avec une erreur...
- impossible d'utiliser la telecommande

Et toujours aucune doc sur la partie CNC432 comment l'utiliser et la programmer...

Peut etre tu en as une ?
Car depuis aucune nouvelle de JP.

++ et bienvenue encore sur le topic...
 
J

jp44

Apprenti
je suis toujours la
peut tu mettre une photo des commande de vitesse sous le capot que je vois si c est comme la mienne
car moi aussi j est eu le problème suite a un arrêt trop prolongé !

pour vérifier si tes cames des capteurs n ont pas bouge il faut mettre la vitesse que tu veut manuellement avec les 3 commandes et les couleurs qui corresponde
puis en "teach in" tu tape par exemple la vitesse que tu auras sélectionnée avant (vert bleu rouge)"s800 m3" et tu appuie sur "cycle start"
si les cames et capteur sont en bonne position la machine démarreras de suite , sinon elle chercheras a changer de vitesse et au bout d un moment se met en erreur si elle ne trouve pas
sur la mienne , toutes le cames avait glisser car les capteurs étais dur et les cames ne sont pas bloquer en rotation

et pour l axe z çà peut être l humidité si ta machine est dans un lieu humide
 
T

TiDav

Ouvrier
hé tant mieux... notre sauveur...
Mais vu que pas de suite ici et ni a mon MP concernant la doc...

La machine n'a plus de capot et carter donc extérieurement je peux pas faire de photo...

Mais vu ce que tu decrit, ca ressemble parfaitement a la mienne....

En fait j'avais deja fait ta démarche concernant les vitesses et en effet ca marche... meme change de vitesse manuellement et en lui indiquant une autre et ca marchait aussi...
Apres j'ai pas tout tester mais il me semble avoir essayer une autre vitesse et que la erreur alors qu'elle aurait du partir... Mais vu le probleme j'ai pas insiste et me suis dit la boite marche mécaniquement donc plutot pensé a un problème électrique ou de cnc...
De plus dans le doute j'ai vidangé les boites de vitesse... (d'ailleur du acheter 20l d'huile pour en utiliser 2 ou 3...)

Lorsque l'on lui demande de changer de vitesse j'entends bien des relais fonctionner... Donc de la j'en ai conclus que la CN etait OK...

Du coup verifier toutes les petits pion capteur et la en effet pas mal de très dure.... et certain carrément bloqués...

Je me suis dit youpi ca doit etre ca...
Alors apres demontage et nettoyage de tous les pions/capteur ils coulissent tous correctement....
Et la mauvaise surprise ca ne change rien au probleme...

Alors maintenant que tu parles de cames qui peuvent glisser, en effet ca peut tres bien etre ca...
Mais comment doivent elles etre positionnées ?

Pour l'axe Z je sais pas trop, mais la machine n'est pas spécialement dans un locale humide... et ca devrait le faire sur les autres axes...
On dirait comme si elle arrivait trop vite en butée pour faire les REF et que du coup elle se met en butée de sécurité...
J'ai bien tenté de réduire l'avance mais pour les REF elle en tient pas compte.

Merci et bon dimanche...
 
J

jp44

Apprenti
pour les références machines il faut penser a dégager l axe des butées avant de lancer les origines ( c est pourtant ce que tu a la ir de faire)
 
J

jp44

Apprenti
pour les cames
sur le levier de gauche et en considerant les 5 capteurs numeroter a aprtir du batis machine pour allez sur l exterieur de 1 a 5 (1 cote machine et 5 vers toi

donc pour la position du levier de gauche
sur vert il faut 2 et 5 sur 1 donc capteur apuyer
sur le bleu il faut 3 et 4
sur l argent il faut 1 et 5

pour le levier du milieu
rouge 1 et 5
bleu 3 et 4
jaune 2

pour le levier de droite
jaune 2
bleu 3 4 et 5
rouge 1 et 5
 
J

jp44

Apprenti
voila j ai redemonter les capots pour prendre quelque photos....je vais laisser ainsi toute la semaine au cas ou car c est pas simple a demonter !!!

img667-2f57d95.jpg
img666-2f57da0.jpg
img665-2f57db6.jpg
img664-2f57dc2.jpg
img663-2f57dd2.jpg
img661-2f57dea.jpg
 
T

TiDav

Ouvrier
Merci c'est super :-D

C'est tout a fait ce que j'ai comme principe de vitesse.
Je contrôle cela lundi.

Il est vrai que moi j'ai plus aucun carter pour le moment... donc simple...
D'ailleur comme ca pour dégager l'axe Z de la tête c'est facile...
Merci a toi de prendre le temps et de faire tout ca...

Pour les REF oui oui je dégage bien les axes... deja essayé en lançant la séquence des 3 axes en même temps... ou même un par un... le résultat est le même.
Le Z se met en défaut sur la butée.... deja arrivé sur un autre axe, mais vu le nombre d'essai c'est rien.
Alors que le Z c'est systématique.
Par contre j'avais une autre Deckel qui elle comportait une butée de REF et juste apres une seconde de sécurité. Mais la c'est la meme qui fait office des deux, donc je me demande comment ca marche ????

Et vue que les butées on un petit trou oublon de reglage je me demande si c'est pas cela ?

Enfin pas compris le fonctionnement complet de ca.
 
J

jp44

Apprenti
a mon avis c est sur la règle qu il y a quelque chose
la butée électrique c est justement pour éviter qu el aille en butée mécanique....c est a dire vis en butee
 
J

jp44

Apprenti
TiDav a dit:
Il est vrai que moi j'ai plus aucun carter pour le moment... donc simple...
D'ailleur comme ca pour dégager l'axe Z de la tête c'est facile...

c est le plus simple a faire même avec les carter monter , de mémoire une cle alen de 5 ou 6 au cu et tu degage l axe
le plus dure est le Y (vertical) car la il faut se pencher en dessous avec une cle de 13
 
T

TiDav

Ouvrier
Possible que ca soit la règle aussi... Ne comprenant pas tout a fait comment ca marche...
Mais cette fameuse butée mécanique sert quand même bien a faire les REF, car la machine va s'y coller et ensuite revient de 10mm pour s'en dégager.

Il y aurai pas un moyen de la ralentir histoire faire le test ? dans les constantes ?

Car deja entendu dire sur une FP4 il fallait pas y aller a fond de train sinon même problème la machine se mettait en sécurité...
Mais je pense que c'etait une CN Heidenhain et surement possible de réduire la vitesse de déplacement pendant les POM


Sinon oui en effet il y a un trou dans le carter pour y passer la clef... mais quand même plus pratique sans rien... pour y intervenir et avoir acces a tout.
D'ailleur pour le Y (qui c deja mis en buté) le plus simple est même de deviser la buté plutot que d'aller sous la machine... :) tant qu'il n'y a plus les carters.
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
11 713
Paulctx
P
N
Réponses
27
Affichages
577
Jean 47
J
A
Réponses
9
Affichages
74 934
Al Mach
A
Z
Réponses
29
Affichages
49 360
Zazatom
Z
MB-meca
Réponses
9
Affichages
16 043
MB-meca
MB-meca
F
Réponses
67
Affichages
6 444
flox
F
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
547
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut