laserman, pardon de te contre-dire mais tu fais fausse route sur plusieurs points ,
primo
-essayer de découper une tôle neuve, propre ,pas une tôle dont l'alliage rendu dur probablement par l'utilisation devient difficilement pénétrable
- tu peux recouvrir ta tole d'un film pvc noir ,fais pour la découpe laser, comme c'est le cas pour les toles inox , la couleur blanche ne gène pas trop
-ce type de tête de découpe n'est pas fait pour la tôle, juste pour les matériaux organiques ;cp ,mdf , acrylique ..
- tête refroidie ,par chiller ( obligatoirement )
-prendre une lentille américaine ,(highyag,lasermesh )et non chinoise ,double concave , c'est ce que j'ai.
-une découpe sur tôle , la tête éffleure vraiment la tôle ,donc l'autofocus est nécessaire ,ainsi que le réglage de la FL.
- 02 gaz nécèssaire ,n2 pour l'inox, l'air ça ne marche pas !
- 150 w minimum , de puissance ,vraiment juste juste mais ça le fait si les autres paramètres sont au top
-vitesse de coupe en tôle fine , généralement ,du 6m/8m/mn ,donc trés rapide
les machines laser qui découpe de la tôle ,ont des prix , qui n'ont rien à voir ,avec ce que tu as ( x 10 )
faut compter rien que la tête de découpe pas loin des 1500euros
je peux te montrer un devis , direct ,chez un fabricant américain ,(lasermesh)pour le compte d'un de mes clients

donc plein de paramètres à modifier avant d’espérer découper de la tôle
pour des budgets serrés ,un plasma , serait idéal même pour tôle fine ,c'est ce que je suis entrain de voir actuellement.
table, vitesse , thc; pas de problème, je suis entrain de chercher un bon inverter igbt , équivalent hypertherm mais en moins cher.
ce que tu montres c'est pas de la découpe mais ,de la Tôle foutu car sur un laser, le kerf , doit être blanc des bords et non grillé.
bonne journée