layer69
Nouveau
bonjour
mon projet est de réaliser une machine de découpe CNC plasma
le moteurs doit pouvoir déplacer le "pont roulant" de façon rapide et précise
le poids de 100kg concerne le poids du pond roulant
le pont roulant est fixé a une courroie entraîné par 2 poulie entraîné par 2 moteur
le moteur dois pouvoirs aller suffisamment vite pour éviter de faire fondre le métal autour
je souhaite savoir comment m'y prendre pour arrêter l'inertie d'un moteur.
en effet dans mon projet je dois savoir si le choix du moteur est bon. le moteur est stepper Nema 17 (http://motion.schneider-electric.com...nce/NEMA17.pdf)
l'entraxe entre les 2 poulie est de 1924,05mm
les caractéristiques de la poulie:
D_ext=76,39mm
d_int=75,55mm
Pas=5mm
e(épaisseur de la poulie)=16mm
nb de cran = 48
matériaux Alu
avec toutes ces données est-il possible de savoir si le moteur est capable de s'arrêter brusquement?
merci d'avance
ps: je vous demande pas de faire les calculs, juste me dire si les données sont suffisante et quel formule me permettrais de résoudre le pb
mon projet est de réaliser une machine de découpe CNC plasma
le moteurs doit pouvoir déplacer le "pont roulant" de façon rapide et précise
le poids de 100kg concerne le poids du pond roulant
le pont roulant est fixé a une courroie entraîné par 2 poulie entraîné par 2 moteur
le moteur dois pouvoirs aller suffisamment vite pour éviter de faire fondre le métal autour
je souhaite savoir comment m'y prendre pour arrêter l'inertie d'un moteur.
en effet dans mon projet je dois savoir si le choix du moteur est bon. le moteur est stepper Nema 17 (http://motion.schneider-electric.com...nce/NEMA17.pdf)
l'entraxe entre les 2 poulie est de 1924,05mm
les caractéristiques de la poulie:
D_ext=76,39mm
d_int=75,55mm
Pas=5mm
e(épaisseur de la poulie)=16mm
nb de cran = 48
matériaux Alu
avec toutes ces données est-il possible de savoir si le moteur est capable de s'arrêter brusquement?
merci d'avance
ps: je vous demande pas de faire les calculs, juste me dire si les données sont suffisante et quel formule me permettrais de résoudre le pb