Bonjour,
en complément de mon post 21, celui du Guy34, post 22
Le matériel a été identifié par d'autres, donc pas d'erreur possible.
Le vendeur disait utiliser en 380, les photos montrent des moteurs 220-380 en Y
S on veut utiliser en 230V triphasé, il est évident qu'il faut vérifier la tension des bobines, ou du transfo qui donne le 24V ; les relais thermiques...
Tout semble assez verrouillé pour un essai "en réel".
Guy propose de mettre, laisser les moteur en Y
Oui, on peut laisser les barrettes sur moteur en étoile
J'ajoute: ; faire fonctionner à vide.
Si la machine n'a pas tourné pendant une longue période, on peut avoir eu des roulements grippés, de la rouille, de la poussière, des copeaux, des vis desserrées et autres désagréments, qui gênent le fonctionnement
Quand tout est OK, alors on adapte.
Nota : le moteur 2 vitesses, si prévu pour 380V ; si sous alimenté en 220V, il va compenser en consommant plus, donc trop chauffer.... voir la puissance réelle qu'on lui demande
Si on lui demande peu, il peut convenir en 220V sans dépasser son courant nominal.
Il reste à voir s'il n'y a pas eu des ajouts : moteur monophasé pour soufflerie, aspiration, éclairage, petit circuit électronique.... peu probable.
En principe avant de mettre en service, on vérifie tout ; dont point de graissage
L'autre solution : l'autotransfo élévateur ; le transfo...Dans ce cas, il n'y a rien à changer sur la machine.