Mach3 et AXBB_E : comment les configurer en partant de zéro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion schum22
  • Date de début Date de début
Dans le fichier de configuration pointé par ton raccourci tu trouves une ligne dédiée au Device par défaut

Salut,
Bonjour, je passe d'une XHC ETH à une AXBBE, et impossible d'avoir le plugin au démarrage de MACH 3, il veut garder l'ancienne carte, comment redéfinir le plugin par défaut? Merci

Menu Function cfg's/reset device sel, puis redémarre Mach3, çe te redonnera le panneau de sélection de la carte au démarrage.

Je te conseille aussi de virer carrément le plugin de la XHC de ton dossier plugins.

++
David

Salut,

Menu Function cfg's/reset device sel, puis redémarre Mach3, çe te redonnera le panneau de sélection de la carte au démarrage.

Je te conseille aussi de virer carrément le plugin de la XHC de ton dossier plugins.

++
David
Je l'ai viré, mais il me le propose toujours

et tu n'as pas cette fenêtre au démarrage pour sélectionner la carte ? tu as fait la manip que je t'ai mis pour réinitialisé la carte par défaut ?

Bon, sur l'image c'est pour un ESS, toi tu devrais avoir l'Axbbe

++
David

Dernière édition:
Par les menus, en français chez moi, mais la localisation dans les menus doit être la même en anglais.

Le système a un certain sens de l'humour car "il semble bien" que j'ai plusieurs périphériques possibles pour faire mon choix !

Dernière édition:
Le système a un certain sens de l'humour car "il semble bien" que j'ai plusieurs périphériques possibles pour faire mon choix !

Tu dois avoir un tas de plugins d'installés pour diverses cartes ! (je vois celui de l'UC100USB, de la Bitsensor RNR 2.0 et d'une carte USB générique chinoise, la BL_USBmach 100)

Par défaut à l'insta, le dossier plugins ne contient que:

Flash.dll
Joystick.dll
Printerscope.dll
TurnDiags.dll
Video.dll

Par les menus, en français chez moi, mais la localisation dans les menus doit être la même en anglais.
Oui, c'est ce que j'ai mis plus haut, sur la version anglaise c'est :

Attention, si tu utilise l'installeur de CNCdrive et que tu ne décoche pas les versions de cartes inutiles, tu te retrouves avec les plugins pour toutes les cartes CNCdrive !

Celui de l'axbb-e s’appelle: AXBB V1_003.dll

Il faut être connecté à internet lors de l'insta car l'installeur télécharge automatiquement la dernière version du plugin.

Ça installe aussi un dossier supplémentaire appelé CNCdrive_Util dans le dossier plugins qui contient ftd2xx.dll et UCxxx_utility.exe

UCxxx_utility.exe
sert pour la gestion du paramétrage Ethernet (détection de la carte), l'autre, je ne sais pas à quoi il sert.

++
David

Dernière édition:
L'axbb est le seul plugin dont je n'ai pas la carte correspondante, j'avais du l'installer pour un essai de configuration.
J'ai effectivement toutes les autres possibilités, même si le port // est anecdotique dans la mesure où j'ai UCC100 pour faire la liaison USB-contrôleur //

attention, ne laisse pas les plugins qui ne servent pas pour ta carte, je ne me souviens plus de laquelle c'était (un plugin pour NVEM il me semble) mais ça m'avait fait des bizarreries, le plugin étant programmé avec les pieds, il ne gérait pas la sélection au démarrage et se lançait systématiquement en plus de mon plugin ESS, résultat étrange, les visu ne fonctionnaient plus, tout semblait fonctionner sur la machine mais les visu restaient constamment à 0

++
David

Merci, je vais tester ça, mais je pense qu'avant je vais réinstaller tout mach 3