.. encore une NVEM récalcitrante ?
Récalcitrante, pas vraiment..., elle fonctionne très bien d’un oeuil chinois
Le fait est que cest ma 2eme nvem, la première, je l’ai mise à jour comme demandé, mais pendant la procédure de maj, Mach3 a freeze, jai du tout eteindre, suite à cela la nvem n1 était briquée, hs. Le vendeur m’a envoyé par mail un logiciel pour ré-ecrire le firmware sur le nvem, sans succès (et ce n’est pas faute d’avoir essayé!..).
J’en ai reçu une 2eme, qui ne nécessitait pas de maj
Jutilise ma cn avec depuis 6 mois maintenant, mais, ce qui me déplaît effroyablement avec cette chinoiserie (problèmes connus sur pas mal de forums, constaté apres coup ):
-> Les limites logicielles ne fonctionnent pas: quand on a des nema 17 de 0,2Nm, taper en butée n’est pas trop un problème, mais avec des nema 23 qui ont du vrai couple, et mes avances rapides (10000mm/min), cest pas top du tout!!
En réalité, les limites logicielles fonctionnent, mais avec une avance treeees lente..., la carte ne gère pas du tout les décélérations lors de l’approche des fin de courses mécaniques.
-> on ne choisit pas l’adresse ip de la carte, c’est celle là, point. Du coup si ton réseau internet est sur le meme que celui de la carte, il faut choisir entre la connexion avec la nvem, ou la connexion internet sur l’ordi!....
(Mon réseau maison est en 192.168.1.xx, la carte utilise la meme plage d’ip, du coup conflit. Et je ne veux pas refaire tout mon réseau maison juste pour cette nvem...)
-> l’accélération de la broche...., une horreur. Que tu mettes en consigne 500tr/min ou 24000, la montée en régime met bien 12 secondes...!! (alors que dans le vario jai 2secondes en consigne). La variation 0-10v en sortie de nvem est très mal pensée. Pour pallier cela, il faut changer un petit condensateur sur la carte.... j’ai commandé le condo, mais finalement, tchao, je laisse tomber cette carte de mer.. . Même plus envie d’essayer!
-> + d’autres petits soucis commme, apres un arrêt d’urgence (ou un choc en fin de course ), la carte fait freeze mach3, il faut que je redémarre mach3, et aussi la carte nvem->couper alim du coffet elec et patienter 30sec avant de remettre le power.
Enfin bref que du bonheur cette carte...
EVITEZ LES CARTES CHINOISES!!!
Bon, je dis cela, mais pour l’instant je n’ai pu tester que du chinois , ma axbbe arrivant demain .
la semaine pro je suis en vacances, je câblerai donc la axbbe en lieu et place de la nvpoubelle, et vous ferai un retour.
Ainsi qu’un retour plus détaillé sur le cablage vfd avec la axbbe!
David, merci pour la photo et le détail de ton filtre direct sur ton vfd! C’est plus compréhensif que mon paté précédent...!, et plus parlant.
au plaisir!!
DrMill-Brain